CD d’installation perdu

Vecchina Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai une imprimante HP Photosmart B109a-m. J'ai égaré le disque d'installation. J'ai réussi à avoir la fonction d'impression grâce au logiciel Windows 10 64 bits mais je n'ai pas la fonction scanner, or c'est essentiellement du scanner dont j'ai besoin.
Est-ce que miraculeusement quelqu'un aurait ce logiciel ?
Il n'est plus en téléchargement sur le site HP.
J'ai téléchargé NAPS2 - Not Another PDF Scanner mais ça ne change rien.
Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Il doit être vu par Télécopies et numérisations de W10 (C'est le cas chez moi avec la même imprimante)

Si ce n'est pas le cas, tu as aussi l'application Scanneur Windows dans le Microsoft store

1
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

@Vecchina StatutMembre

Ca l'a fonctionné ou pas ?

1
Didi64_549 Messages postés 2112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur le site HP directement, vous allez en haut et cliquez sur Logiciels/Pilotes et votre Système Windows doit détecter votre imprimante puis par la suite vous allez sur Ajouter un Scanner et contrôler que votre Système le détecte.

Toutes Imprimantes s'installent ainsi maintenant.

Voir ce site HP :

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2887691-2608158-16

Regardez bien partout sur ce site.

Merci de nous faire part de votre solution si vous en avez une autre, ainsi vous en aidez beaucoup sur le forum dans le même cas que vous, autrement indiquez ce que vous avez fait.

Merci encore.

0
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour @Vecchina StatutMembre

Essaie ce pilote version 14.8.0 (137.27mb) --> Photosmart - B109a

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clic droit sur le setup du pilote
Sélectionne --> Résoudre les problèmes de compatibilité

Image en exemple:

0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt 

Ce driver date de Mathusalem et pour des OS obsolètes

W10 fournit de base le driver et nous oriente vers les ressources intégrées à Windows

Pour le scanner,comme je l'ai indiqué, on le gère aussi avec les  outils W10

Voir Pourquoi impression ok et plus de scanner

0
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

1
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu as raison, conformément aux prescriptions du fabricant, pourquoi utiliser ce qui est dans l'OS et qui fonctionne ?...:-)

0