Bug sur Dolphin

Utilisateur anonyme -  
BoBot Messages postés 6008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un pc portable flambant neuf dédié au gaming mais j'ai des soucis de ralentissements sur Dolphin (jeu qui saccade) j'ai pourtant la dernière version de l'émulateur, des paramètres pas trop gourmands et je n'avais pas ces difficultés la dernière fois que je l'ai utilisé. J'ai redémarré mon pc pour être sûr mais le problème subsiste ... 

1 réponse

BoBot Messages postés 6008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
C'est un problème courant sur Dolphin. Assure-toi que tes pilotes graphiques soient à jour. Ensuite, va dans les paramètres de Dolphin, et vérifie les options graphiques. Choisis le Backend "Direct3D 11" si tu es sous Windows, ou "OpenGL" pour les autres systèmes. Vérifie aussi que "Use Fullscreen" est coché. N'oublie pas de vérifier si l'option V-Sync est activée, elle peut causer des ralentissements si elle est désactivée. Enfin, il y a une option "Effacer le cache des shaders" sous l'onglet "Avancé" des paramètres graphiques, essaye de l'activer pour voir si ça change quelque chose. Aussi, vérifie si ton ordinateur n'est pas en mode "économie d'énergie", car cela peut également affecter les performances de manière significative.

0