Remplacer ssd acer xc-885

Geornat1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Quel ssd pour remplacer celui d'origne devenu trop petit.

Merci

5 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Serait-ce celui-ci ? Si c'est ce modèle, le problème est qu'ils indiquent  qu'il y a 2 ports M.2. Mais ils ne disent pas s'il s'agit de  M.2 SATA ou de M.2 PCIe ou M.2 PCIe + SATA. C'est difficile de faire un choix sans ces informations.

0
.eric Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour trouvé une notice

https://www.modesdemploi.fr/acer/aspire-xc-885/mode-d-emploi

Une liste dit hdd

Support de stockage
Capacité totale de stockage     1000 Go
Lecteur de cartes mémoires intégré     Oui
Supports de stockage     HDD
Nombre de disques durs installés     1
Capacité disque dur     1000 Go
Lecteur optique     DVD Super Multi
Cartes mémoire compatibles     SD

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

D'abord, tu es inscrit et tuas posté plus de 30 interventions, tu peux donc insérer un lien directement sur le site. Regarde le lien que j'ai mis. Il y est inscrit

Number of M.2 Interfaces 2.

Il y a donc 2 ports pour SSD M.2. Ce qui n'y est pas indiqué c'est le type d'interfaces liées aux ports M.2  si c'est le bon modèle. Mais on ne sait pas s'il s'agit d'interfaces SATA ou PCIe 3.0 ou SATA + PCIe3.0.

Le problème avec les pc de marques, c'est que la même référence peut correspondre à des produits avec des différences notables. On ne sait donc pas c'est le modèle exact qu'il a.

0
.eric Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

C'est quand même le robot ccm qui rabotte mes liens je le laisse maître de ce qu'il affiche comme liens pour le référencement et on a vu que suis pas seul membre à ne pas mettre des liens valides pour les autres.

(Les modos voient des choses que des membres ne voient pas, aussi)

https://www.modesdemploi.fr/acer/aspire-xc-885/mode-d-emploi?p=2

C'est souvent un tout petit boîtier SFF peu de place,  on doit vérifier dedans, J'ai amené un mode d'emploi général pour les pc avec ce marquage, c'est ma petite contribution à la discussion.
 Mais je n'ai pas ta qualification pour conseiller le ssd il manque bien des infos aussi.

Normalement on ouvre le pc pour vérifier  les 2 emplacements M2, des references exactes ssd en place + carte mère + pc ou mettre des photos étiquettes inscriptions, on peut faire un test Userdiag poster ici un rapport dans le même but, peut-être pour l'instant juste afficher les infos diag mini d'analyse si le pc a quelques problèmes

ou s'il tourne encore il manque infos là aussi.

On attend ses réponses à tes questions.

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjour,

Le lien fourni est erroné. Il ne fonctionne pas.

1
.eric Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

j'ai pas le même pdf que epango chez darty d'ailleurs mais le robot ccm ne me laisse pas reposter son lien chez darty, mon post passe pas.

et oui j'avais d'abord demandé acer xc-885 affiché la notice avant de copier l'adresse chez modes d'emploi

0
.eric Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > .eric Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2019/07/4653254_NOTCOMP.pdf

là je poste et le réaffiche ouvert nouvel onglet mais il est non cliquable.

0
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689 > Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai remis les liens cliquables...  mais ils fonctionnaient parfaitement si recopiés tels quels dans la barre d'adresse.

0
.eric Messages postés 993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour les autres surtout, et ça confirme qu'on n'est pas tous à la même enseigne avec les liens que l'on peut proposer ou afficher d'ailleurs, suivant nos pc nos modes de connexions, avec ou sans google, microsoft , facebook peut-être aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mode d'emploi, on le trouve chez  Darty . Mais il n'y est pas indiqué quel type SSD ce pc accepte. On peut toujours ajouter un SSD 2.5" SATA, mais on ne sait pas s'il y a un port 2.5", voire 3.5" de libres dans le boîtier. Sinon, il faudrait le mettre à la place HDD intégré en passant par un boîtier et en ajoutant un convertisseur 3.5" vers 2.5"

0