Raccordement connecteur-câble cat8
thebigbass
Messages postés
219
Membre
Dernière intervention
-
thebigbass Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thebigbass Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'aurais besoin d'aide car je ne comprends pas le schéma de branchement B-A couleur Icon etc... mais enfaite je pense que c'est erroné car je doit faire corresponde avec celui d'origine
il sera comme ca fini en gros
l'embout d'origine
le new connecteur
je précise que se sont des restes de mon installation que je récupère ont sait jamais ... merci de votre aide a bientôt
1 réponse
Salut,
par défaut, les cordons sont en principe en B, donc paire orange en 1/2 et verte en 3/6, de toute façon, tu fais la même chose aux deux bouts, c'est tout.
La catégorie du câble ne fait rien là dedans à part si on veux respecter complètement la cat7/cat8 et que l'on monte des prises ARJ45
merci brupala mais j'ai rien capter au 1/2 et 3/6 dsl je suis trop bête :)
oui je veux respecter le cat8 de mon câble 8
C'est ce que je me suis dit aussi ( je vais copier ) mais ont ne voie rien a cause du cache noir
et le bout de plastic avec les icones je ne sais pas si je met les câbles de couleur en haut ou en bas et les fil blanc...
Ce que je t'ai expliqué, c'est qu'un vrai câble cat7 n'a pas de prise RJ45, mais d'autres modèles dont le ARJ45.
Tu as une prise de terrain, qui se monte sans outil, donc les fils ne vont pas au bout, tu mets deux paires en haut et 2 paires en bas donc couleur et blancs (ne pas séparer les blancs de la couleur avec laquelle ils sont torsadés).
Quand c'est un triangle, ça représente le blanc qui va avec la même couleur voir ta seconde photo
par rapport à cette photo paire verte en haut à gauche, paire orange en haut à droite , paire marron en bas à gauche et paire bleue en bas à droite.
Ces prises ne sont pas cat8.
c'est bien marque cat8 tu voie sur la photo :( aliex... cat 6 je suppose ?
ca tartine bien quand même largement suffisant, le cat8 doit être dingue avec un bon ssd ... si ce sujet peux évité l'arnaque pour d'autre en gros ca fait 35€ de perdu j'en ai pris 8 les chinois ne changerons jamais...
ok dac j'ai tout piger j'allais faire une grosse boulette avec les blancs merci
je fait ca demain je vous redit ca
Je te rappelle que les RJ45 ne sont pas normalisées pour cat 7 et cat 8, voir mon lien au <3>
De plus le débit ethernet n'est pas donné par le câble mais par le port où il est connecté, ton cat 8 donnera probablement le même débit qu'un cat 5 à sa place.
oui compris j'ai pris une pilule chinoise :(
je viens de trouver ca RJ-45B8 : Connecteur RJ45 catégorie 8
l'arnaque a quand même 6 ans c'est dingue si j'avait su ...
ducoup si je change les connecteurs en arj45 je serait en 7 ou pas (je doute avec le câble noir "cat8" aliex...)