Coupure Ethernet fréquentes

Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous, et bon lundi !

Alors voilà sur l'ordinateur de bureau de ma femme, il lui arrive de ne plus avoir internet, de temps en temps, puis ça revient, ou elle rédémarre son ordi et ça remarche. 

Son ordi est sous windows 10

Nous sommes avec la Livebox Fibre tout récemment, et les ordis connectés en cable Ethernet. Pour le mien pas de soucis de coupure lui. Alors je me demandais si ça pouvait venir de sa carte réseaux ou sa carte mere ? le voyant réseau est allumé à l'arrière lorsque le cable Ethernet est connecté.

La carte mère est une ASUSTek Computer INC H81I-PLUS sérial number 140526592400413

la carte reseau Qualcomm Atheros AR9485

Comment puis je savoir d'ou vient ce problème ?

2 réponses

billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

tu peux poster 1 capture d'écran du gestionnaire de périphériques du pc en question?

tu cliques sur l'icône que j'ai encadrée ==> parcourir ==> tu sélectionnes ta capture d'écran et tu cliques sur OK

@+

1
Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

merci à toi, je fais ça dès que j'ai accès à l'ordi de mon épouse

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour @Pascal22 StatutMembre.

Tu parles d'Ethernet alors que la carte Atheros que tu cites est une carte réseau WiFi.

Si ce n'est pas déjà fait, met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi Atheros AR9485, télécharge et installe le pilote.

Si c'est toujours pareil, vu que cette carte est ancienne et pose souvent des problèmes, le plus simple c'est de passer à un adaptateur USB WiFi, exemple :

TP-Link-TL-WN725N-Nano-Adaptateur-Wi-Fi

TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-WIFI

.

0
Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Merci à toi, mais je suis bien connecté en cable Ethernet moi !quand ils m'ont installé la fibre, quelle galère, je pouvais pas me connecté avec cable RJ45, donc j'ai acheté deux clefs wifi6 TP-link AX3000, sur mon ordi le top du top cette clef la, et sur celui de ma femme rien du tout ça marchait pas. Depuis c'est bon, on à passé les cables Ethernet, les deux clefs wifi me servent plus.

Alors c'est quoi la carte ASUSTek Computer H81I-plus ??

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors c'est quoi la carte ASUSTek Computer H81I-plus ??

C'est cette carte mère voir aussi cette page.

0