Cases à cocher
eugene -
Bonjour,
j'ai un tableau qui reprend mes échéances mensuelles de contrat(colonne A), si échéance réglée alors je coche la case en colonne B, je souhaiterai faire la somme des échéances réglées , que si les cases sont cochées. dois je lier les cellules? je sèche, qui pourrait m'aider..merci .
Windows / Edge 135.0.0.0
- Somme.si excel
- Supprimer case à cocher excel - Forum Excel
- Raccourci clavier case à cocher - Forum Clavier
- Enlever une case à cocher excel 2007 ✓ - Forum Excel
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
- Case a cocher - Forum Word
4 réponses
Bonjour.
à noter que tout est beaucoup plus simple en mettant juste un caractère dans la cellule de la colonne B, sans ajouter de case à cocher !
Bonjour,
En supposant que B contienne tel caractère (une croix...) si l'échéance est réglée et rien sinon, quelque chose du style.
=SOMME.SI.ENS($A$1:$A$100;$B$1:$B$100;"<>"&"")
Bonjour,
Avec des cases à cocher des contrôles de formulaires ou ActiveX, il faut indiquer pour chaque à cocher, une cellule liée. Avec les cases à cocher des contrôles de formulaires, faire un clique droit sur la case, choisir "Format de contrôle" et indiquer la cellule liée :
Dans l'exemple ci-dessous, j'ai indiqué les cellules de la colonne B comme cellules liées. J'ai mis cette colonne au format ";;;" pour que les valeurs des cases à cocher n'apparaissent pas :
Voir le fichier :
https://www.transfernow.net/dl/20250406BV5asJRQ
Si tu utilises les cases à cocher d'Excel 365 (onglet Insertion, Case à cocher), dis-le, c'est encore plus simple.
Daniel
En effet....