Cases à cocher

Bonjour,

j'ai un tableau qui reprend mes échéances mensuelles de contrat(colonne A), si échéance réglée alors je coche la case en colonne B, je souhaiterai faire la somme des échéances réglées ,  que si les cases sont cochées. dois je lier les cellules? je sèche, qui pourrait m'aider..merci . 

Windows / Edge 135.0.0.0

4 réponses

1. Contributeur

Bonjour.

à noter que tout est beaucoup plus simple en mettant juste un caractère dans la cellule de la colonne B, sans ajouter de case à cocher !

2
    1. En effet....

1
  2. Bonjour,

En supposant que B contienne tel caractère (une croix...) si l'échéance est réglée et rien sinon, quelque chose du style.

=SOMME.SI.ENS($A$1:$A$100;$B$1:$B$100;"<>"&"")

0
    1. Merci je vais essayer 

0
  3. Bonjour,

Avec des cases à cocher des contrôles de formulaires ou ActiveX, il faut indiquer pour chaque à cocher, une cellule liée. Avec les cases à cocher des contrôles de formulaires, faire un clique droit sur la case, choisir "Format de contrôle" et indiquer la cellule liée :

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai indiqué les cellules de la colonne B comme cellules liées. J'ai mis cette colonne au format ";;;" pour que les valeurs des cases à cocher n'apparaissent pas :

Voir le fichier :

https://www.transfernow.net/dl/20250406BV5asJRQ

Si tu utilises les cases à cocher d'Excel 365 (onglet Insertion, Case à cocher), dis-le, c'est encore plus simple.

Daniel

0
    1. Oui si plus simple je peux utiliser les cases à cocher de l onglet insertion 

0
    2. Nickel, ça fonctionne très bien,  pourrais tu m expliquer avec l insertion des cases à cocher d excel 365. Merci

0
  4. Sélectionne la plage de cellules où tu veux mettre les cases à cocher (ci-dessous, B1:B8) et clique sur l'onglet insertion et "case à cocher :

Les cellules contenant ces cases ont la valeur FAUX si elles ne sont pas cochées et VRAI  dans le cas contraire.

Daniel

0
    1. Merci

0