Bug sur l'affichage d'heure de mon ssd

PutoisEspiegle70 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un pc portable asus de 2022 qui à un ssd de 128gb et quand je vais sur crystal disk info ou hard disk sentinel ou tout autre logiciel mon ssd affiche 10heures d'utilisation alors qu'il a plus de 5000 allumages et que je l'utilise environ 5heure ou plus par jours 

Windows / Edge 134.0.0.0

2 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Bjr

Si les données remontées sont erronées il n'y a rien à faire, ces données sont issues de la table SMART intégré au ssd. 

0
PutoisEspiegle70 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je men doutais pcq dcp le pc est peut etre un peut trop utiliser donc c'était juste pour savoir 

merci

0
PutoisEspiegle70 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est il possible d'y voir d'une autre façon

0
.eric Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Pour info j'en ai un ssd 128 Go:  allumages 140; heures 31970

"peut être un peu trop utilisé pour savoir"?

Avec crystaldiskinfo bleu ou vert c'est bon; orange ou jaune tu fais une sauvegarde complète il commence à faire des erreurs il va falloir en racheter un; rouge tu fais une sauvegarde tout de suite et tu risques déjà d'avoir perdu des données.

0