Upgarde processeur Dell Precison T3400

Résolu
Bricoleurdudimanche38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 31 mars 2025 à 09:13

Bonsoir,

Je possède une ancienne station de travail Dell Precison T3400.

Il est actuellement à base d'Intel Core 2 Duo E6750 en socket 775. Je souhaiterai le remplacer par un processeur des plus véloces possible. Je pensais soit m'orienter vers un Core 2 Quad (style Q9650) ou alors un Xeon X3 series (en socket 775 et non 771).

Je me suis renseigné et certains disent que ce n'est possible d'installer un Intel Xeon en 775 sur ce PC et d'autres disent le contraire. Je précise que j'ai mis à jour le BIOS vers la dernière version disponible (A14) et que le chipset est un Intel X38.

Si l'un d'entre-vous pourrais m'éclairer afin d'affiner mes recherches...

Merci d'avance

Bonne soirée. 

2 réponses

Winux

Bonsoir,

J'ai demandé à chatGPT, mais oui, il me semble que c'est compatible.

Il faut surtout voir combien ça coute, sachant qu'il faudra un meilleur ventirad, pour moi c'est de l'argent gaspillé, autant acheter un miniPC chinois d'une centaine d'euros, plus puissant, récent et supportant windows 11.

0
Bricoleurdudimanche38

D'accord merci pour votre réponse.

0
flo88 Messages postés 28020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 859

Bonjour 

Je me suis renseigné et certains disent que ce n'est possible d'installer un Intel Xeon en 775 sur ce PC et d'autres disent le contraire

En fait c'est impossible d'être affirmatif sans avoir fait l'essais, les cartes mères Dell n'ont pas de traçabilité,  il faudrait connaître la révision exact du chipset,  de même pour le processeur. Et lorsque le processeur fonctionne sur une carte qui ne lui est pas destiné,  il n'est souvent pas reconnu pour ce qu'il est vraiment. 

Bref, je rejoins le conseil que t'a donné winux. 

0