GPU fait surchauffer CPU?

golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Madounin Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai installé un nouveau GPU hier : XFX RX 5700 Xt Thicc III Ultra 8GB

Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que j'ouvre un jeu de golf.

L'écran est devenu noir et je n'arrivais pas à redémarrer mon PC même avec le bouton "RESET"

Je devais utiliser le bouton "On/Off" à l'arrière du PC. 

Les drivers ont été mis à jour pour le GPU, donc ma première hypothèse...et la seule que j'ai en réalité...est que le CPU (Ryzen 5) aurait surchauffé, mais en même temps, comme le PC ne semblait pas éteint...je remet cette hypothèse en doute. 

Vous en pensez quoi?

A voir également:

1 réponse

Madounin Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Ce que tu décris ressemble beaucoup à un plantage matériel lié à la carte graphique, surtout si ça arrive pile quand tu lances un jeu. La RX 5700 XT est assez gourmande, donc première chose à vérifier : ton alimentation. Si elle n’est pas assez puissante ou un peu vieille, ça peut provoquer un écran noir dès que la carte demande plus de jus. Tu sais ce que tu as comme alim (puissance et marque) ?

Après, pour la surchauffe du CPU, j’y crois moyennement. En général, s’il surchauffe, le PC s’éteint d’un coup, il ne reste pas figé avec un écran noir. Ce serait plus logique que ça vienne du GPU ou d’un souci d’alim comme je disais.

Tu peux aussi vérifier si les pilotes AMD ont bien été installés proprement. Parfois, une vieille version ou un reste de driver peut foutre le bazar. Tu peux essayer de faire un nettoyage avec DDU et tout réinstaller.

Pense à vérifier si ta carte est bien enfoncée dans le port PCIe et si le câble vidéo tient bien. Parfois c’est tout bête.

0