Carte mère

cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre -  
cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre -

Bonjour,

quelqu'un pourrais me recommander une carte mère ATX pour " Socket du CPU LGA 1151 Processeur i5 7e génération ", avec port ARGB, avec un prix abordable.

Ainsi qu'un ventirad ARGB LGA1151 i5 7e gen.

Merci

Windows / Chrome 134.0.0.0

14 réponses

1. jeannets Messages postés 28421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 608

OK, désolé, je me suis planté avec ce lien, voulant bien faire avec Google.

Heureusement, je ne suis pas seul à faire la lecture. merci pour la rectification.

1
    1. flo88 Messages postés 28500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 174

On a vite fait de se tromper sur les générations multiples de processeurs ;-)

0
  2. flo88 Messages postés 28500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 174

Bonjour 

La carte mère du lien est une AMD elle ne sera pas compatible avec un processeur intel de 7ème génération. 

0
  3. cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre

bonsoir 

je pensais à ceci :

ASUS Tuf B365m-plus Gaming LGA1151 DDR4

et 

Thermalright Assassin Spirit 120 EVO

et-ce bon pour ce que je recherche ?

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. vb95 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8

Bonjour

La carte mère à laquelle vous pensez nécessite un processeur Intel .

Quant au Ventirad vérifiez si il est compatible avec le type de processeur dont vous disposez .

0
  6. cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre

mon processeur est un i5 7e gen

0
  7. flo88 Messages postés 28500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 174

Cette asus B365 n'est pas compatible avec les 7ème génération,  uniquement les 8 et 9ème. 

Il te faut un chipset B2xx ou Z2xx , genre celle-ci : https://www.asrock.com/MB/Intel/Fatal1ty%20B250M%20Performance/index.fr.asp

Le RGB n'était pas très répandu sur ces gammes de l'époque,  ce sera en occasion obligatoirement,  et pas forcément à un prix raisonnable,  il faut voir ce que tu veux faire de ton pc, un i5 de 7ème génération est dépassé aujourd'hui. 

0
  8. cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre

ok merci

si j'ai bien compris vaut mieux que je change mon processeur également pour être tranquille et pour avoir accès a l'ARGB.

Avez-vous des config a des prix raisonnable (carte mère + processeur + ventirad ARGB)

0
  9. flo88 Messages postés 28500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 174

Il faudrait que tu donnes une fourchette pour ton budget approximatif. 

0
  10. cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre

le moins cher possible :)

0
  11. cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre

Bon vu que mon PC me sert juste pour du streaming et le jeu pas très gourmand, j'ai pensé à ceci :

carte mere MSI B550 A PRO / processeur AMD Ryzen 5 3600 et Ventirad ARGB Thermalright Assassin Spirit 120 EVO

0
  12. flo88 Messages postés 28500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 174

Ok pour la carte mère et le ventirad,  mais le processeur prend plutôt un ryzen 5 5600x. 

0
  13. cyrille3000 Messages postés 12 Statut Membre

ok merci pour tout

0