Carte mère

cyrille3000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyrille3000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

quelqu'un pourrais me recommander une carte mère ATX pour " Socket du CPU LGA 1151 Processeur i5 7e génération ", avec port ARGB, avec un prix abordable.

Ainsi qu'un ventirad ARGB LGA1151 i5 7e gen.

Merci

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

OK, désolé, je me suis planté avec ce lien, voulant bien faire avec Google.

Heureusement, je ne suis pas seul à faire la lecture. merci pour la rectification.

1
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

On a vite fait de se tromper sur les générations multiples de processeurs ;-)

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour 

La carte mère du lien est une AMD elle ne sera pas compatible avec un processeur intel de 7ème génération. 

0
cyrille3000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir 

je pensais à ceci :

ASUS Tuf B365m-plus Gaming LGA1151 DDR4

et 

Thermalright Assassin Spirit 120 EVO

et-ce bon pour ce que je recherche ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vb95 Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

Bonjour

La carte mère à laquelle vous pensez nécessite un processeur Intel .

Quant au Ventirad vérifiez si il est compatible avec le type de processeur dont vous disposez .

0
cyrille3000 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon processeur est un i5 7e gen

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Cette asus B365 n'est pas compatible avec les 7ème génération,  uniquement les 8 et 9ème. 

Il te faut un chipset B2xx ou Z2xx , genre celle-ci : https://www.asrock.com/MB/Intel/Fatal1ty%20B250M%20Performance/index.fr.asp

Le RGB n'était pas très répandu sur ces gammes de l'époque,  ce sera en occasion obligatoirement,  et pas forcément à un prix raisonnable,  il faut voir ce que tu veux faire de ton pc, un i5 de 7ème génération est dépassé aujourd'hui. 

0

ok merci

si j'ai bien compris vaut mieux que je change mon processeur également pour être tranquille et pour avoir accès a l'ARGB.

Avez-vous des config a des prix raisonnable (carte mère + processeur + ventirad ARGB)

0

Il faudrait que tu donnes une fourchette pour ton budget approximatif. 

0

le moins cher possible :)

0

Le moins cher possible c'est sans ARGB....

Faut compter 1000€ pour quelque chose qui tient la route. (Carte mère/cpu/ram)

Exemple :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in20025729.html

0

Bon vu que mon PC me sert juste pour du streaming et le jeu pas très gourmand, j'ai pensé à ceci :

carte mere MSI B550 A PRO / processeur AMD Ryzen 5 3600 et Ventirad ARGB Thermalright Assassin Spirit 120 EVO

0

Ok pour la carte mère et le ventirad,  mais le processeur prend plutôt un ryzen 5 5600x. 

0

ok merci pour tout

0