Quel lecteur DVD/Streaming pour un vidéoprojecteur DVI

jefzinho Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai un vidéoprojecteur Toshiba MT400 en résolution 1024x576 avec entrée DVI-D.

J'utilise un ampli home cinema pour le son et faire transiter l'image via le HDMI. Fonctionne très bien avec la Switch (mais pas avec mon PC HP, l'image ne veut s'afficher qu'en 4/3).

Ca marchait très bien aussi avec mon vieux lecteur DVD Sony mais il vient de rendre l'âme. Je souhaite donc en acheter un nouveau, idéalement qui propose aussi Netflix & Co.

Cependant quand je regarde par exemple le Sony BDP-S1700 : il semble ne diffuser que du HD 1080p, par ailleurs il semble aussi qu'il faille que l'écran soit compatible avec la gestion des contenus numériques protégés (ce qui n'est évidemment pas le cas de mon vieux vidéoproj). 

Bref je suis assez perdu pour savoir quel matériel un peu récent serait compatible !

Meci par avance si quelqu'un a la réponse ! (pas trouvée sur le forum ?)

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour  pas de réponse ? je vous donne mon avis   il ne faut pas uniquement lire la définition  il faut vérifier le ratio  :1024:576= 1,77et  1920:1080=1.77 donc c'est bien du format 16/9  j'avais un projo qui n'affichait que du  4/3 :720:576=1,25.le format" dit DVD" c'est du 720X576  donc du 4/3

les protections numériques sont  inclus dans le dvd pas dans le projo

0