Tablette android acces point sans routeur internet

jlalexie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment créer un AP wifi sur une tablette android sans routeur ?

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut

pour faire quoi ?

Il y a deux types de tablettes : avec carte sim, comme un téléphone, ou sans carte sim.

Dans le premier cas, ça peut connecter un autre appareil à internet, dans le second cas, non.

0
jlalexie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mon projet est de connecter des IOT à une tablette android en Wifi, qui ne dispose pas de carte SIM. Donc créer un réseau local à partir de la tablette mais sans carte sim, ni routeur. En plus pas accès au réseau électrique.

J'ai cherché, mais à chaque fois je tombe sur des solutions avec carte sim ou routeur Wifi.

Existe t-il des appli Android qui peuvent installer la fonction routeur sur une tablette sans accès internet.

Sinon la solution est une routeur léger (de voyage) alimenté par port USB.

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

un routeur de voyage, c'est avec carte sim aussi, mais je pense que le point d'accès seul peut fonctionner sans, à vérifier cependant.

0
jlalexie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TP-LINK+TL-WR802N

Je pense que ça fonctionne sans SIM. Vu le prix je vais essayer.

Je ferai un retex.

0

oui, c'est un simple point d'accès (un peut routeur en mode wisp)

0