Ordinateur asus ne s'allume pas (enfin si, mais non)
8Champi8 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
En fait quand je l'allume il y a d'abord le logo Asus et la petite roulette en bas qui montre que ça charge, donc jusque là tout est normal, sauf qu'ensuite au lieu d'allumer l'ordinateur ça change pour un écran noir, avec toujours la roulette qui tourne en bas mais plus le logo asus, et ça reste comme ça indéfiniment.
Est-ce que ça ressemble à un disfonctionnement que vous connaissez ?
Je précise que le contenue de l'ordinateur ne m'intéresse pas j'aimerais juste le faire fonctionner, donc si vous connaissez un moyen de le réinitialiser ça me va aussi même si bon je doute que ça soit possible alors que windows ne peux même pas se lancer
- Pc portable asus
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Oui, cela ressemble à un problème de démarrage courant. Vous pouvez essayer de démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 ou Shift + F8 pendant le démarrage. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez envisager de réinitialiser l'ordinateur en utilisant un support d'installation de Windows.
Bonjour,
Des cas similaires, il en est question des milliers de fois sur CCM et les causes de panne en sont quasiment aussi nombreuses.
De ce fait, il s'agit dans un premier temps de se référer à vos précédents sujets pour découvrir les problèmes non résolus (sans compter les conseils de faire appel à un SAV). Entre autres:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37866283-question-pate-thermique
Ensuite, effectuer des tests en utilisant des commandes de réparation des fichiers de lancement et des utilitaires téléchargés à partir d'un autre PC pour vérifier le disque dur et autres composants.
En résumé, aucune improvisation ou manœuvre presse-bouton ne peut remettre en marche un PC d'occasion à l'état plus que détérioré.