ASUS écran noir au démarrage, revient après déconnexion HDMI
bardil Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'affichage avec mon PC ASUS Notebook SKU sous Windows 10.
La situation en 4 points :
- Au démarrage, l'écran est noir mais "éclairé" (comme si je coupais l'affichage lors d'une projection sur un autre écran).
- Lorsque je branche un moniteur externe (via port micro HDMI), l'affichage fonctionne sur l'autre écran.
- Et ce qui est intriguant, c'est qu'en déconnectant le port micro HDMI, l'affichage sur l'écran de mon laptop fonctionne à nouveau.
- Mais après une mise en veille, ou le redémarrage de l'ordinateur, l'écran noir réapparait.
J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur des discussions pour des problèmes d'écran noir sans succès, même si je n'ai pas encore trouvé le même problème que je décris avec l'affichage qui revient.
Si quelqu'un avait des pistes, je vous serai vraiment reconnaissant !
Merci à tous !
- Pc portable asus
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce comportement me laisse penser que l'écran de votre notebook est considéré comme écran secondaire, car en général lorsqu'une session Windows est verrouillée, seul l'écran principal doit s'allumer.
Je ne suis pas très sûr de l'origine de ce problème et comment le régler, mais peut-être que dans les paramètres de Windows -> Système -> Affichage (ou Écran), il pourrait y avoir la possibilité de définir l'écran du notebook comme écran principal.
Salut Jean !
Merci pour ta réponse, j'avais déjà vérifié et il le problème n'est pas à ce niveau : l'écran du Notebook est bien l'écran principal, et lorsqu'il est branché en HDMI rien ne s'affiche dessus quel que soit le réglage (dupliqué ou écran principal uniquement).
Si tu as d'autres pistes, je suis preneur :)