Mon ordi ne s'allume plus !

Fermé
Malekith - 24 août 2003 à 17:35
 vincent - 25 août 2003 à 14:41
Salut !
J'ai un GROS probleme :

en fait, mon ordi s'est éteint au bout de quelques secondes apres etre entré sur mon bureau. Cela s'est passé hier soir. Je n'est pas put le redémarrer tout de suite, j'ai entendu 5 min, et j'avai mis l'interrupteur de derriere la tour sur 0 puis 1.
IL a redémaré.

Mais aujourd'hui, meme probleme mais impossible de redémarer.

Remarque : la DEL signifiant que le vérouillage numerique est activé est restée allumée meme apres la coupure.
Deduction : l'alim n'est pas totalement coupée.

J'ai donc mis sur 0 l'interrupteur de la tour pendant quelques secondes puis je l'ai remis sur 1. A ce moment là, les 3 DELs de mon clavier (verouillage numerique, des majuscules et l'autre) se sont illuminées un instant : normal, comme d'hab.

A partir de là, j'essai de démarer en appuyant sur le bouton et toutes les DELs de la façade de la tour s'illuminent un instant. De plus, les 2 ventilos (alim + µp) tournent un demi seconde.
Puis plus rien !
Rien ne démarre, pas de BIP, RIEN ! :(

Si j'appuis sur le bouton une nouvelle fois, rien ne se passe non plus : pas de DELs qui s'allument ni de ventilos qui tournent...

Par contre, si je coupe à nouveau la tour pendant quelques secondes grâce à l'interrupteur de derriere, meme scenario : les DELs s'eclairent et lors de l'allumage, les ventilos tournent un demi seconde. :/

Comprend pas.

J'ai donc vérifié s'il n'y avait pas un faux contact derriere l'interrupteur ou au cable d'alim. Nan. :(

Je pense donc a l'alimentation... mais franchement je sais pas parce que le courant passe une demi seconde des fois.

Voila, j'ai vraiment besoin d'aide :_(

J'en appelle donc a vous avant de tout casser (surtout ma tirrellire) et vous remercie d'avance de votre réponse. :)

Au fait, j'ai un Athlon 2100+, 256 de DDR, Windows XP Fammilial, une ATI Randeon 7500.

Alors si qqun peut m'aider, ... PLIIIZE !!! (surtout que je travaille avec !)

Merci et @+ ;)

4 réponses

Vu ke ton alim a lair de tourner de tourner je ne pense donc pas kelle es griller cepandant elle peu avoir un probleme.
TU pourrais aussi voir du coter de la carte mmère elle pourrait avoir griller.
Dans tous les cas je pense ke le mieu es damener l'ordi o réparateur.
Avec les chaleurs kil a fait c tré fréquent que les cartes mères ou les alims grillent
VOila
0
salut maly ! ! ! ! !

j'ai deja été confronté à ce probleme ! !! ( pas mon pc hé! éh !)

- c'est la memoire! ! ! c'ést la mémoire ! ! ! ( dit l'écho !)

change la pour voir ( du model standard de préférence ! ! !)

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Merci a tous, je vais voir tout ça.
0
j'ai le méme probléme avec le PC d'un ami qui ne marchait plus!!!

le probléme initial:
sous XP, tous les programmes installés avaient disparus du menu Démarrer; le sont avait disparu; il etait impossible de formater le disque dur depuis Windows XP.

j'ai donc décidé de réaliser un formatage de Bas niveau afin de redémarrer avec un HDD "neuf"
c'est chose faite, sans aucun probléme.
c'est le soir et je décide de tout éteindre afin de poursuivre le lendemain.
aujourd'hui, donc, j'appuis sur le switch de démarrage du pc afin de commencer l'installation d'un XP neuf.... RIEN de rien !!! les led s'illumine 1/2 seconde, comme les ventilo qui ce lance pendant la meme durée... pas de BIP; pas de rien ... ça ne vas pas plus loin...

à priori pas de faux contacts ...

merci de me donner une idée d'investigation....
]@+
0