Secteurs defectueux

Fermé
sam - 24 août 2003 à 20:30
 Vado - 24 août 2003 à 21:08
voila, j'ai un pc a chaque fois que je l'allume il declanche le scandisk, et me dit que le lecteurs c à des secteurs défectueux alors je le laisse scaner, il m'affiche un message pour corriger, je l'ai fait, mais apres 1 ou 2 jour c'est la meme chose, le comble le scandisk prend beucoup de temps, je cherche quelqu'un qui peut m'aider à résoudre le probleme.
merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir Sam,

Je te conseille de sauvegarder au plus vite les données de ton disque dur , celui-ci pourrait te lacher très prochainement. A ma connaissance, il n'existe pas de moyen de remédier à ce type de Pb, si ce n'est faire un formatage bas niveau avec un utilitaire spécifique de la marque de ton DD, pour tenter de le récupérer par la suite. Si tu es sous W98, essaie éventuellement sous dos, un scan complet : tapes la commande "scandisk /?" pour voir toutes les options de scan possibles mais s'il y atrop de secteurs défectueux, ça me paraît compromis ...

Voilà sam, en espérant avoir correctement répondu à ta question, à moins que une autre personne ait une solution

Vado
0