Serveur smtp outlook Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[78
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 17 mars 2025 à 19:04
- 0x80070643
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Serveur emule 2024 - Forum Windows
13 réponses
10 mars 2025 à 13:49
Bonjour,
Dans Outlook votre serveur SMTP est mal configuré. Soit l’identifiant et le mdp sont erronés ou soit vous n’utilisez pas le serveur smtp lié à votre FAI ou la configuration de ce dernier a changé.
Voici les serveurs smtp de différents fournisseurs https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/
comment modifier dans Outlook https://www.malekal.com/configurer-serveur-smtp-pop3-outlook/
Cordialement.
10 mars 2025 à 14:21
Bonjour BenDrop
je vous remercie pour votre réponse, mais je suis paramétré correctement, es ce peut être le DNS ?
Cordialement
Modifié le 10 mars 2025 à 14:46
11 mars 2025 à 10:50
Bonjour,
avez vous saisi à nouveau votre identifiant et votre mot de passe ? Avez vous essayé sur le port 587 au lieu du 465 ou inversement ?
Cordialement.
10 mars 2025 à 14:29
Bonjour,
Cela pourrait être dû au renforcement de la sécurité de Google qui exige désormais pour toute application tierce un mot de passe d'application (et non plus le mot de passe du compte) pour le serveur SMTP.
Tout dépend donc de l'application que vous utilisez pour envoyez vos mails.
Modifié le 10 mars 2025 à 14:44
bonjour
et sur zimbra, ça passe?
je suppose que ton fournisseur de messagerie est free, vu l'historique
les paramètres qui marchent avec thunderbird :
smtp.free.fr, port 465, SSL/TLS, mdp normal
imap.free.fr, port 993, SSL/TLS, mdp normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 mars 2025 à 18:17
Bonjour,
merci a vous tous qui m'avez répondu rapidement!
je suis toujours coincé avec mon problème , je ne vois pas dans google ou aller faire les réglages indiqués .
j'ai un surface pro.
donc j'ai Windows 10.
Microsoft 365
je suis free mais c'est Outlook mon service de messagerie ,par contre Zimbra ca fonctionne ,est gmail aussi .
d'après vous que faire ? ,les réglages conseillés ne fonctionnent pas pour l'instant.
d'après vos conseils existe ou peut on trouver un tuto pour les réglages dans google ?
en tout cas je vous remercie sincèrement ,je ne sais plus quoi faire Bonne soirée .
Bien Cordialement a vous tous .
Modifié le 10 mars 2025 à 19:01
je ne sais plus quoi faire
Répondre avec précision à toutes les questions posées pour t'aider
je ne vois pas dans google ou aller faire les réglages indiqués .
Dans ce cas comment peux-tu dire que c'est correctement configuré ?
les réglages conseillés ne fonctionnent pas pour l'instant
Ils fonctionnent chez moi et certainement chez beaucoup d'autres
11 mars 2025 à 09:26
Bonjour
surface pro, windows10 , fournisseur Free sur clef 4g TP Link.
application Outlook
Cordialement
11 mars 2025 à 18:20
je suis toujours coincé avec mon problème , je ne vois pas dans google ou aller faire les réglages indiqués
google (chrome) est un navigateur et n'aucun lien avec Outlook de Microsoft
peux tu tenter de poster une copie d'écran anonymisée (outil capture d'écran de windows) de la partie paramètre
Modifié le 11 mars 2025 à 18:40
11 mars 2025 à 18:50
j'arrive bien a vous faire les copies d'écran ,mais je n'arrive pas a les intégrer dans ma réponse .j'ai pu une fois mais le logiciel me bloque .
11 mars 2025 à 18:39
je n'arrive pas à envoyer plus d'image
11 mars 2025 à 18:46
comment je peux vous envoyer mes images ? existe t'il un autre moyen ?
Modifié le 11 mars 2025 à 19:30
cet image est un début mais ne montre rien des paramètres saisis dans outlook
voir sur youtube pour trouver une aide correspondant à ta version
11 mars 2025 à 19:35
Bonsoir Redbart
merci pour votre réponse , c'est vrai je ne connais pas tout ces réglages ,j'ai encore passé beaucoup de temps aujourd'hui sans résultat. je vais consulter vos liens sur You tube demain.
encore merci à vous tous!
Bien cordialement /Erik Ben
17 mars 2025 à 19:04
Bonsoir Redbart
Petit retour de ma situation
tout d'abord, je tiens a vous remercier pour le lien sur You tube il est top! mais ca ne fonctionne toujours pas j'ai la même erreur.
Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[78.246.254.81]:61632>: Client host rejected: Access
j'ai appelé free mais ils ne dépannent pas Outlook, est m'ont certifié que rien n'était bloqué sur le serveur .
cela fait 2mois que Microsoft ,essaient de m'imposer la version web , avec questionnaire pour comprendre mon refus .
n'ayant pas de solution j'ai rouvert cette version d'Outlook , et figurez vous que tout fonctionne tous mes comptes ,imprimante , je n'ai rien paramétré .
je souhaite quand même revenir à l'ancienne version que faire?
je ne sais pas si ca a de l'importance mais je suis connecté avec une clef 4g TP Link M7350 avec une carte Sim Free, est ce que le problème peut venir de là?
en attendant bonne soirée
Bien Cordialement
Erik Bent