Serveur smtp outlook Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[78

ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

depuis 2 jours je recois mes mails sur Outlook ,mais je ne peux plus en envoyer l'erreur est la suivante .

Cordialement

Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[78.246.56.182]:2784>: Client host rejected: Access denied'

A voir également:

13 réponses

bendrop Messages postés 12721 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 369
 

Bonjour,

Dans Outlook votre serveur SMTP est mal configuré. Soit l’identifiant et le mdp sont erronés ou soit vous n’utilisez pas le serveur smtp lié à votre FAI ou la configuration de ce dernier a changé.

Voici les serveurs smtp de différents fournisseurs https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/

comment modifier dans Outlook https://www.malekal.com/configurer-serveur-smtp-pop3-outlook/

Cordialement.


0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour BenDrop

je vous remercie pour votre réponse, mais je suis paramétré correctement, es ce peut être le DNS ?

Cordialement  

0
kaumune Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114
 

Slt

Mais encore ?

Quel Outlook ?

Quel FAI ?

Quel fournisseur de messagerie (ce qu'il y a après l'@) ?

Config smtp  : quel serveur ? quel port ? quelle authentification ? quelle sécurité ?

Exemple pour Orange avec Thunderbird

0
bendrop Messages postés 12721 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 369
 

Bonjour,

avez vous saisi à nouveau votre identifiant et votre mot de passe ? Avez vous essayé sur le port 587 au lieu du 465 ou inversement ?

Cordialement.

0
thev Messages postés 1982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711
 

Bonjour,

Cela pourrait être dû au renforcement de la sécurité de Google qui exige désormais pour toute application tierce un mot de passe d'application (et non plus le mot de passe du compte) pour le serveur SMTP.

Tout dépend donc de l'application que vous utilisez pour envoyez vos mails.


0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonjour

et sur zimbra, ça passe?

je suppose que ton fournisseur de messagerie est free, vu l'historique

les paramètres qui marchent avec thunderbird :

smtp.free.fr, port 465, SSL/TLS, mdp normal

imap.free.fr, port 993, SSL/TLS, mdp normal

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

merci a vous tous qui m'avez répondu rapidement!

je suis toujours coincé avec mon problème , je ne vois pas dans google ou aller faire les réglages indiqués .

j'ai un surface pro.

donc j'ai Windows 10.

Microsoft 365

je suis free mais c'est Outlook mon service de  messagerie ,par contre Zimbra ca fonctionne ,est gmail aussi .

d'après  vous que faire ? ,les réglages conseillés ne fonctionnent pas pour l'instant.

d'après vos conseils existe ou peut on trouver un tuto pour les réglages dans google ?

en tout cas je vous remercie sincèrement ,je ne sais plus quoi faire Bonne soirée .

Bien Cordialement a vous tous .

0
kaumune Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114
 

je ne sais plus quoi faire

Répondre avec précision à toutes les questions posées pour t'aider

je ne vois pas dans google ou aller faire les réglages indiqués .

Dans ce cas comment peux-tu dire que c'est correctement configuré ?

les réglages conseillés ne fonctionnent pas pour l'instant

Ils fonctionnent chez moi et certainement chez beaucoup d'autres

0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour

surface pro, windows10 , fournisseur Free sur clef 4g TP Link.

application Outlook 

Cordialement

0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

je suis toujours coincé avec mon problème , je ne vois pas dans google ou aller faire les réglages indiqués

google (chrome) est un navigateur et n'aucun lien avec Outlook de Microsoft

peux tu tenter de poster une copie d'écran anonymisée (outil capture d'écran de windows) de la partie paramètre

0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour Redbart

merci pour votre aide je suis complètement paumé, désolé j' ai tout essayé .

je n'arrive pas a vous envoyer mes imprimes écran.

Cordialement

0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'arrive bien a vous faire les copies d'écran ,mais je n'arrive pas a les intégrer dans ma réponse .j'ai pu une fois mais le logiciel me bloque .

0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

je n'arrive pas à envoyer plus d'image 

0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

comment je peux vous envoyer mes images ? existe t'il un autre moyen ?

0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

cet image est un début mais ne montre rien des paramètres saisis dans outlook

voir sur youtube pour trouver une aide correspondant à ta version

https://www.youtube.com/watch?v=VqoiIJrF3mU

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-un-compte-de-courrier-dans-outlook-6e27792a-9267-4aa4-8bb6-c84ef146101b

0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir Redbart

merci pour votre réponse , c'est vrai je ne connais pas tout ces réglages ,j'ai encore passé beaucoup de temps aujourd'hui sans résultat. je vais consulter vos liens sur You tube demain.

encore merci à vous tous!

Bien cordialement /Erik Ben

0
ErikBent Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir Redbart

Petit retour de ma situation

tout d'abord, je tiens a vous remercier pour le lien sur You tube  il est top! mais ca ne fonctionne toujours pas j'ai la même erreur.

            Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[78.246.254.81]:61632>: Client host rejected: Access

j'ai appelé free mais ils ne dépannent pas Outlook, est m'ont certifié que rien n'était bloqué sur le serveur . 

cela fait 2mois que Microsoft ,essaient de m'imposer la version web , avec questionnaire pour comprendre mon refus .

n'ayant pas de solution j'ai rouvert cette version d'Outlook , et figurez vous que tout fonctionne tous mes comptes ,imprimante , je n'ai rien paramétré .

je souhaite quand même revenir à l'ancienne version que faire?

je ne sais pas si ca a de l'importance mais je suis connecté avec une clef 4g TP Link M7350 avec une carte Sim Free, est ce que le problème peut venir de là?

en attendant bonne soirée 

Bien Cordialement 

Erik Bent

0