Vitesse de connexion différentes
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède 2 PC, connectés par wi-fi à la même box orange. Ces 2 PC sont des I7, l'un de marque "acer", l'autre de marque "msi".
Ces 2 PC n'ont pas la même rapidité de connexion,j'ai fait une capture d'écran au même moment des caractéristique du wi-fi :
le msi :
l'autre l'acer :
Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de l'énorme différence de vitesse de connexion entre ces 2 PC, liés par wi-fi à la même box ?, et comment faire pour améliorer le msi ?
Merci
nialpi
- Box orange chromecast
- Gmail connexion - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait essayer de connecter le MSI sur la bande 2.4 GHz, comme l'acer. Le 5GHz est plus performant quant on est proche de la source wifi, plus on s'éloigne ou plus il y a des obstacles, plus le débit diminue. Puis il faut bien sur effectuer le test depuis le même emplacement sur les 2 pc.
Salut,
tu pourrais aussi configurer des noms ssid différents par exemple nialpi2 et nialpi5 aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz de ta box, ça te permettrait de choisir facilement quel réseau tu utilises.
Après, l'Acer semble avoir une carte wifi bien plus récente (ax201) que l'autre .