Réinstallation impossible de l'imprimante Canon 3650 S
Résolukaneagle Messages postés 86208 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2025 - 11 mars 2025 à 21:26
- Imprimante portable
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
11 réponses
Modifié le 10 mars 2025 à 22:02
@rollers56 StatutMembre
Suggestion: Désinstaller et réinstaller proprement l'imprimante.
Ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> MG3650
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis bien les instructions.
5 mars 2025 à 20:57
Salut,
Est ce que l'imprimante récupère bien une adresse ip de la box ?
idéalement, il faudrait lui en mettre une fixe soit manuellment soit par dhcp statique dans la box.
Dans tous les cas, noter cette adresse ip, il doit y avoir une commande dans le menu pour imprimer la configuration réseau.
De là aller dans windows, imprimantes, propriétés, voir l'onglet ports et ajouter un port tcpip là ajouter l'adresse ip de l'imprimante à un port raw ou autre chose, mais raw fonctionne en général.
Modifié le 5 mars 2025 à 22:24
En fait,
pardon je n'avais pas lu ta capture d'écran, mais la page configuration réseau de l'imprimante, c'est ce que tu montres, tu as donc l'adresse ip, même une ipv6, par contre, pour la rendre fixe, ce qui est souhaitable, il faut aller effectivement dans les dhcp statiques de la box avec l'adresse mac de l'imprimante et la rajouter , si en manuel, tu ne sais pas faire., le port tcpip derrière, il faut le faire aussi.
l'adresse ipv6 doit être fixe vu ce qui la compose (issue de l'autoconfiguration en eui64 )
Bonsoir,
Pensez à plutôt vous connectez avec avec l'application smartphone "Print" de canon, c'est plus simple.
Une fois votre réseau local relier à l'imprimante, il suffira de scanner votre réseau local avec votre pc pour la détecter et utiliser les applications génériques de windows et de vos programmes pour utiliser l'imprimante comme bon vous semble, ça marche aussi avec Linux.
En revanche, si vous avez revus la sécurité de votre réseau wifi, cette imprimante n'est pas adapté à un grand niveau de sécurité comme le WPA3 et d'autres réglages, rendant toute connexion impossible en wifi sauf en direct sans passer par le routeur/box internet.
5 mars 2025 à 22:13
méthode de bourrin, c'est faire confiance à des automates qui fonctionnent quand ils veulent, mais ne donne aucune maitrise sur la connexion.
5 mars 2025 à 21:08
Merci de votre réponse,
Adresse IP de la Box : oui pour moi mais je vais de nouveau voir.
En local manuellement je n'arrive pas, de plus impossible de cocher la case.
Je vais voir en dhcp statique dans la box.
Merci bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 mars 2025 à 21:48
Bonjour,
Essaie avec ceci --> Wi-Fi Connection Assistant
5 mars 2025 à 22:13
bonjour
en changeant de box, tu as changé de SSID et de mot de passe
Il faut saisir ces données dans les paramètres de l'imprimante avec les outils disponibles (écran ou application)
9 mars 2025 à 14:57
Bonjour à tous.
Des nouvelles.
D'abord merci à vous de m'avoir aidé pour ma connexion de mon imprimante en wifi.
La seule chose qui j'ai pu faire c'est de mettre mon smartphone et mon imprimante en wifi. Le pc et l'imprimante ça bogue par tous les moyens.
Belle journée à vous.
Modifié le 9 mars 2025 à 16:34
Salut,
Est ce que tu peux pinguer l'imprimante à l'adresse indiquée 192.168.1.44 ?
dans les propriétés de l'imprimante onglet ports, ajoute un port tcpip pour cette adresse.
Mais bon, je l'ai déjà dit tout ça à mon premier message.
9 mars 2025 à 18:06
Modifié le 9 mars 2025 à 18:14
Pourquoi IPP, ? ce n'est pas ça que j'ai indiqué, l'imprimante est bien installée ?
10 mars 2025 à 20:16
Pourquoi IPP, je n'ai que ça qui s'affiche dans la fenêtre, dans ajouter un port tcpip, pas possible .
Merci
10 mars 2025 à 21:12
je te parle de la fenetre propriétés de l'imprimante(clic droit sur l'imprimante propriétés).
11 mars 2025 à 19:01
Bonjour,
j'ai accès a la ligne ajouter un port tcpip, pour cela il fallait que la ligne mode d'impression protégé par Windows soit en position "Configurer" ceci dit après avoir désinstaller toutes les fichiers Canon , j'ai fait une réinstallation de Canon et cela fonctionne en wifi.
Merci, merci de m'avoir aidé.
bonne continuation
Modifié le 11 mars 2025 à 19:09
OK,
"mode d'impression protégé" ?
Apparemment, ça fout le bazar ce nouveau système WPP plus que ça n'aide :-(
9 mars 2025 à 21:44
As-tu essayé avec l'assistant connection wifi comme proposé au --> message 4 ?
Après l'installation, lance-le
Allume l'imprimante pour la mettre en fonction
Clique sur --> Diagnostic et réparation
10 mars 2025 à 20:11
11 mars 2025 à 18:30
Bonjour,
Des nouvelles et bien je peux de nouveau scanner et imprimer en wifi.
effectivement Windows ne supprime pas tout et avec Revo Uninstaller j'ai pu supprimer toutes lignes Canon.
Puis j'ai fait la réinstallation et cela à fonctionné.
Merci, merci à tous de m'avoir aidé.
Bonne continuation.
11 mars 2025 à 21:26
De rien.
Bonne soirée.