Tigiboss
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 26 février 2025StatutMembreDernière intervention26 février 2025
-
26 févr. 2025 à 17:26
Bonjour,
Je tourne un peu en rond et je ne trouve pas de solution à mon problème... Voici le contexte :
Au cours d'une utilisation, mon micro de casque a cessé de fonctionné (seulement le micro, pas l'audio). J'ai pensé que je l'avais trop manipulé donc j'ai racheté un casque (Logitech PRO X) en branchant mon casque, l'audio fonctionnait mais toujours pas le micro. J'ai essayé les ports jack avant et arrière de mon PC puis en mode USB (plusieurs ports différents). Toujours le même problème. Le micro semble être détecté par le PC mais n'enregistre rien. Autre fait surprenant, j'ai 2 webcam avec micro intégré et les micros sur celles-ci enregistrent bien.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- Réinstallation de tous les pilotes
- Mettre le périphérique audio en "par défaut"
- Désactiver les améliorations audio
- Testé tous les taux d'échantillonnage
- Redémarrer les services audios
- Géré les paramètres de confidentialité du micro
Voici mon matériel :
- Carte mère : MSI A320M-A PRO (MS-7C51)
- Son : Realtek(R) Audio
Je n'ai plus trop d'idées et je commence à penser que c'est un problème matériel interne à mon PC mais je ne sais pas comment l'interpréter. Carte son ? Carte mère ? Autre ?