Problème d'impression sur photocopieuse Ricoh Aficio MP C2050

Sylar-Killa Messages postés 39 Statut Membre -  
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Bonjour,

Je vous explique brièvement mon problème. J'espère que j'arriverai à être clair dans mes explications.

Je travaille dans un bureau où sont connecté 4 PC via CPL à la photocopieuse Ricoh.

Les CPL sont vraiment très proche, 2 mètres de distance.

2PC sont sous Windows 7
1PC sont sous Windows 8.1
1PC sont sous Windows 10 (le mien)

Nous sommes tous reliés par cable à un Switch TP-Link neuf pour l'accès à internet (qui lui est donc relié au routeur du FAI).


Il y a des problèmes où l'impression ne se lance pas directement, et sort de la machine quelques heures plus tard, voir pas du tout via un message d'erreur (voir ci dessous).

Ce problème est apparu d'un coup, alors qu'il y a peu de temps tout fonctionnait parfaitement bien.

J'ai appelé le service technique qui s'occupe de gérer les machines de l'entreprise, ils sont venu sur place pour vérifier.
Ils n'ont pas trouvé de problème avec la photocopieuse. Et ont préconiser de mettre la photocopieuse en IP fixe plutôt qu'en automatique, ont testé une impression en branchant un PC en connexion directe avec un cable ethernet et cela fonctionnait.

Le problème est résolu sur 3 des 4 PC, mais pas sur le mien.

Je précise qu'il y a une semaine, j'avais un autre PC équipé de Windows 8.1 également et le problème était déjà présent.


Je vois la photocopieuse qui reçoit l'information qu'une impression a été envoyée (via une petite lame verte qui clignote) mais ne s'imprime pas et me met ce type de message:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=955894imprimante.jpg][IMG][http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_955894imprimante.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_955894imprimante.jpg[/IMG][/URL]]

Alors, encore plus bizarre (ce dont je ne comprends absolument pas, ni les techniciens qui s'occupent de la gestion des machines), c'est que parfois l'impression se passe sans problème en se lançant immédiatement.


Voici ce que j'ai tenté de faire pour réparer le problème:

- Resynchroniser les CPL (de la marque Sweex)
- Supprimer l'imprimante de mon PC et la réinstaller avec les derniers drivers disponibles.
- Changer de port ma sortie du cable ethernet au Switch qui arrive vers mon PC.


Et là j'avoue que je sèche totalement, je ne sais plus du tout quoi tester.

Si ça ne fonctionnait pas DU TOUT, je me dirais que c'est surement les CPL qui sont défectueux et qu'il faut les changer.
Mais comme par moment ça fonctionne et d'autres non (dans les mêmes conditions d'utilisation et avec les mêmes programmes), je me dis que le problème ne doit pas venir de là.


Auriez-vous une solution magique ou une piste à me proposer svp?


Merci :)


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