Caisson de basse d'origine avec poste Chinois

Mategot Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai monté un poste Chinois dans mon Audi A1 sportback ( de base)

Mon souci c'est que j'ai posé un caisson de basse d'origine Audi A1 ( c'est ergonomique sans dénaturer l'auto)

Mais comment faire la connection entre ces 2 matériels ? 

Sur le poste Chinois il y a une prise verte noté subwoofer mais quoi en faire?

Et les RCA de sortie rouge et blanche de base.

Je précise que le caisson a son propre ampli Audi qu'il faut que je branche en identifiant son câblage ???? ça va déjà pas être simple !...

Je réalise souvent des trucs improbables ????

Merci pour votre aide ????

Android / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

6 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058

Bonjour,

En plus d'être sur le mauvais forum, je vous conseille fortement d'aller voir un garagiste et de ne pas aller à l'économie sur le montage étant donné que vous n'avez pas la connaissance suffisante.

Les prix pratiqués seront sans commune mesure avec la perte sèche du véhicule sans prise en charge par l'assurance.

Une erreur de câblage peut entraîner, sans difficulté, un incendie : les courants en jeu dans un caisson de basses sont vite élevés (10A pour un simple 120W) !

0
Mategot Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre vision du problème c'est peut-être mal me connaitre que de me voir renoncer devant un ou des problèmes. 

En 50 ans de " bricolage " je n'ai jamais été assez nul au point de ne pas protéger une installation par le ou les fusibles adhoc donc par chance jamais d'incendie. 

En revanche les matériels et matériaux évoluent et il faut sans cesse s'adapter. 

Quand aux garagistes c'est un autre sujet la c'est bien de l'audio pur qu'il  s'agit et en parcourant différents forum à la pêche aux infos " fiables" même les pros ont l'air de galérer. 

Mon problème et complexe mais j'ai déjà avec succès connecté des caissons de basse et eu des dizaines d'installations fonctionnelles. 

0
baladur13 Messages postés 47839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Bonjour,,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce poste chinois  (ou un lien vers le site d'achat) ?

La sortie Subwoofer c'est normalement la prise à relier au caisson de basse.

Vous parlez de prises RCA (Rouge-Blanche) elles appartiennent à qui au poste chinois, à la voiture, au caisson ?

0
Mategot Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila le matériel 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Au départ j'avais rêvé que le caisson pouvait fonctionner en mode passif en branchant directement la fiche verte noté Subwoofer ,mais aucun son ne sort ce doit être juste une fiche avec un autre signal.

Alors il faut passer en mode actif et alimenter en mode actif via l'ampli Audi encore faut il que je repère qui fait quoi entré sortie alim etc ...il n'y a pas de fiche RCA sur l ampli mais juste une broche femelle. 

Je joint aussi une image du faisceau du poste sauf que moi je n'ai pas de canbus l'auto n'a pas de commande au volant 

Encore une fois merci pour votre aide????

0
baladur13 Messages postés 47839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Curieux non  deux fois RCA-F-R et RCA-F-L (Front R et R)  (RCA 4 et 5 et RCA 6 et 7)

A mon avis un des couples RCA F-R et RCA-F-L devrait être RCA-R-R et RCA-R-L ( REAR R et L)

Je ne suis pas féru en matière d'autoradio mais ceci dit la sortie Subwoofer peut  très bien devoir être branchée sur un système actif (en enceintes de salon la plupart des caissons sont des caissons actifs).

Vous pouvez donner le lien de cet autoradio à priori chez Amazon ?

.

0