Comment connecter un amplificateur RCA vers téléviseur HDMI

arenadef Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arenadef Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je possède un vieil amplificateur Yamaha sans HDMI ( donc RCA) et je voudrais savoir s'il existe une adaptation pur le brancher sur un téléviseur récent en HDMI. Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

9 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

On devrait pouvoir trouver la solution.

Donnez nous les références (Marque et modèle) du téléviseur et le modèle de l'aampli Yamaha.

Si limage est fournie par une BoxTV ou un décodeur , là aussi, donnez les références.

1
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Le téléviseur est récent. Il dispose d'une sortie audio numérique optique.

Achetez un convertisseur optique-analogique pour récupérer le son de la télé et l'envoyer sur les prises RCA.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/fiio-d03k-taishan-dac-coaxialtoslink-24bit192khz-p-7011.html

J'ai ce genre de convertisseur (acheté chez Audiophonics) pour utiliser mon vieil ampli Sony qui a plus de 50 ans !

Pour l'alimentation, il faut utiliser un chargeur de smartphone ; le câble USB/USB mini est fourni.

Le seul inconvénient que je vois est qu'il n'y a pas de réglage du volume. Le réglage est fait impérativement sur l'ampli.

1
arenadef Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il s'agit d'un ampli Yamaha RX-V592RDS pour un téléviseur TCL 55QLED790. Pas de décodeur ni de box 

Merci 

0
arenadef Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK merci je vais essayer 

Bonne journée 

0

Par contre , je m'aperçois que le boîtier nécessite un cordon RCA double ( blanc et rouge) alors qu'il n'y a qu'une sortie TV derrière l'ampli ( voir photo ci-dessus). Il y a des sorties ( ou entrées) supplémentaires en façade, à quoi servent elles ?

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Les sorties TV (ou autres) de l'ampli ne vous intéressent pas, puisque le signal audio va entrer.

Vous pouvez très bien utiliser n'importe quelle entrée à l'arrière de l'ampli.

Par exemple vous pouvez prendre l'entrée du magnétophone (bornes marquées 3 sur la photo du manuel), ou bien l'entrée CD, suivant ce qui est libre.

Il faudra juste vous souvenir que Tape correspond au son de la télé (par exemple).

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut

Comme dit Pierr10 sortie audio numérique optique !

Tu as un ampli audio/video, mais tu n'as que le son à récupérer sur ta TV.

J'ai eu le même cas que toi, connecter mon ampli Technics (30 ans) à ma TV/Box.

J'ai choisi de connecter celui ci via la connexion audio numérique optique, de la TV, à l'aide d'un petit adaptateur.

Ta TV dispose d'une sortie son optique...

Pour l'alimentation moi je branche directement sur la  prise USB de la TV/Box !

@ arenadef

Sur ta photo, c'est une entrée aux , c'est sur ces fiches RCA que tu dois connecter les fiches RCA du boitier.

Le son sera diffusé normalement vers les enceintes connectées à ton ampli, tu devras simplement choisir, sur tes boutons en façade (Aux)

Tu devras ajuster le son sur ton ampli, ensuite tu pourras augmenter ou diminuer le son via la télécommande de la TV !

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Sauf erreur ce téléviseur possède une sortie casque.

Un simple câble audio jack3.5mm/ RCA (blanc rouge) connecté sur une des entrées RCA , comme précisé plus avant pat Pierr10

0

Un grand merci à tous ????

0