VLC installation impossible.

Résolu
Nico6925 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 14 févr. 2025 à 16:22
Nico6925 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 10 mars 2025 à 09:51

Bonjour.

En utilisant Revo uninstaller je me suis rendu compte que j'avais deux VLC différents, l'un 32bit et l'autre 64bit. J'ai donc souhaité tout désinstaller, retélécharger VLC 64bit pour l'installer de nouveau. Mais là c'est le drame : quand je lance l'installation j'ai le message "VLC est en cours d'exécution, il va être fermé" puis l'installation s'arrête. J'ai tenté de redémarrer, de nettoyer le registre sans succès. Par ailleurs, j'ai bien vérifié et VLC n'est pas du tout en cours d'exécution. Je sais plus quoi faire. Je pense que c'est certainement Revo uninstaller qui a mis le bazar. 

A voir également:

6 réponses

NonoM45 Messages postés 711 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025
14 févr. 2025 à 17:24

Bonjour,

Pourquoi avoir utilisé un logiciel tiers pour désinstaller un logiciel sur votre PC !?

Perso, je trouve que c'est une chose à ne jamais faire...

0
Nico6925 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025
14 févr. 2025 à 20:03

Oui tu as raison mais ta réponse ne m'avance pas à grand chose, c'est fait c'est fait, et maintenant ce que je voudrais c'est résoudre ce problème… D'ailleurs je ne suis visiblement pas le seul. Merci quand même.

0
HelpiOS Messages postés 14749 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 11 480
14 févr. 2025 à 22:47

Bonjour,

Revo Uninstaller est plutôt efficace pour désinstaller complètement un logiciel car il supprime toutes les traces de fichiers résiduels. Je pense que la désinstallation ne s'est pas terminée correctement dans votre cas.

Je vous invite à accéder aux chemins suivants et de supprimer le dossier VLC si présent :

• C:\Program Files
  • C:\Program Files (x86)
  • C:\Users\votre-nom\AppData (vérifiez les 3 dossiers)

Redémarrez votre ordinateur. Téléchargez ensuite une nouvelle version du fichier d'installation depuis le site de VLC et tentez de l'installer.

0
kaneagle Messages postés 85810 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 14 402
Modifié le 15 févr. 2025 à 02:18

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant l'utilisation de Revo-uninstaller.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico6925 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025
15 févr. 2025 à 08:29

Bonjours à tous et merci pour votre aide. J'ai trouvé la solution.

Déjà, je ne pouvais pas utiliser un point de restauration (pour une raison inconnue mon windows n'a aucun point de restauration, il va falloir que j'examine ça...).

La solution : installer VLC via le Windows Store. En fait je pense maintenant que le souci n'était pas lié à REVO mais lié au programme d'installation de VLC. En effet ce souci a déjà été signalé dans un forum CCM mais sans aucune solution trouvée. 

Merci pour votre aide.

0
brucine Messages postés 19558 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 3 015
15 févr. 2025 à 09:06

Bonjour,

C'est une manière de contourner le problème, pas de le résoudre, le Microsoft Store installe l'application correspondante et ne tient pas compte du logiciel existant ou pas.

Si le logiciel en question est désinstallé, en principe le panneau de configuration suffit et ses services et process arrêtés (en principe le panneau de configuration suffit aussi), je ne connais pas d'exemple où on ne puisse pas l'installer sauf bien sûr une version non appropriée ou un téléchargement foireux à partir d'un site de même (toujours préférer dans ce cas de figure directement celui de l'éditeur).

0
10 mars 2025 à 09:51

J'ai vérifié, même chose sur ma nouvelle config avec installation pour la première fois > c'est un bug de l'installeur VLC sur le site, rien de spécial à faire il faut seulement l'installer via le Windows store, en attendant que ce bug soit corrigé par l'équipe VLC.

0