Impossible de connecter une tablette sur mon réseau
bollo1 Messages postés 994 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 31 janv. 2025 à 10:26
- Mon reseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
10 réponses
29 janv. 2025 à 13:34
Salut,
"erreur connexion SSL" ça n'est pas quand tu te connectes à ton réseau local, ça doit plutôt être quand tu te connectes à un sites internet.
Je te conseille de faire un reset usine de la tablette.
29 janv. 2025 à 14:23
Bonjour brupala,
effectivement, en entrant les infos nécessaires pour me brancher à la box, la connexion au réseau perso se fait bien.
Tu as raison, si je veux aller sur un site internet, c'est la que j'ai ce fameux message d'erreur... J'ai essayé plusieurs sites, rien à faire...
J'ai fais aussi un reset usine comme tu me le dis.
Je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème.
Si tu as une petite idée, je suis preneur bien sûr.
Modifié le 29 janv. 2025 à 16:22
Je n'ai aucune expérience pratique de ce genre de problème, essaie d'installer un autre navigateur sur la tablette, ça ne manque pas.
firefox, chromium, opera, vivaldi, Brave ....
29 janv. 2025 à 17:22
Merci pour ton retour,
Je ne peux pas installer un autre navigateur, quand je veux aller sur internet , j'ai le message d' erreur qui s'affiche, je suis coincé...
Il y a bien "Chrome " d’installé par défaut sur la tablette, c'est avec Chrome que j'ai ce problème.
Modifié le 29 janv. 2025 à 17:34
Même sur CCM ?
après tu peux télécharger un apk qui va bien sur un autre système et le copier par clé usb, ça demande un peu plus d'expertise, mais c'est faisable.
29 janv. 2025 à 17:44
je ne peux pas aller sur internet, donc impossible sur CCM.
J'ai même ouvert une nouvelle adresse gmail, mais rien à faire.
Je pensais que ça fonctionnerai comme un téléphone android...
Modifié le 29 janv. 2025 à 18:41
ça fonctionne comme un téléphone android, mais apparemment ta tablette a quelque chose de mal installé.
Tu n'as pas installé un vpn dessus ? Bien que ça ne devrait pas faire ça.
tiens, est ce que ça fonctionne là:
http://ftp.free.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 janv. 2025 à 18:59
Un vpn, je ne sais pas ce que c'est.
sur google , j'ai tapé http://ftp.free.fr ça m'a ouvert une page avec différents sites, j'ai cliqué sur le site : page perso et j'ai eu : " Impossible d 'établir une connexion sécurisée ".
Modifié le 29 janv. 2025 à 19:55
ça ne doit pas être ça que tu as tapé.
Sur google à quel endroit ? tu as accès à la page d'accueil du moteur de recherche google ?
si tu cliques sur le lien que tu as mis ?
Après, si tu en es à confondre chrome et puis google, là j'arrête, pas envie de perdre mon temps sur un cas désespéré.
30 janv. 2025 à 17:42
Des mots un peu forts dans ce contexte je trouve...
30 janv. 2025 à 17:50
Continue si tu penses arriver à quelque chose, mais là on est un peu dans la situation de codes sources ;-)
30 janv. 2025 à 10:48
Bonjour brupala,
Merci pour ton retour bien sympa...
Je me suis en effet trompé en te répondant. C'est bien sûr sur Chrome que j'ai tapé http://ftp.free.fr et non sur Google, pardon pour mon erreur. Je ne confond encore pas Chrome et Google...
D'autre part je ne suis pas un expert dans ce domaine, c'est pour cela que comme bien d'autres, on cherche de l'aide des infos des réponses auprès des experts du Forum, sinon, à quoi serviraient les Forum ?
Du coup, je te remercie quand même d'être intervenu à ma demande, mais ne me réponds pas à ce message, je ne souhaite en aucun cas te faire perdre ton temps.
Cordialement.
30 janv. 2025 à 11:54
Bonjour,
De quand date la tablette ? Quelle version d'Android est embarquée dessus ?
30 janv. 2025 à 14:39
Bonjour BrunoCS,
Merci de votre retour.
De quand date la tablette ? Je n'ai pas de date exacte mais je l'ai acheté dans les années 2009 ou 2010 chez Boulanger. C'est une Smart'TAB 7800 et la version d'Android est : 4.2.2
Vous savez tout...
30 janv. 2025 à 17:38
OK alors le problème est, très certainement, l'obsolescence de la tablette puisque la version 4.2 d'Android n'est plus supportée depuis 2021.
Toutefois, voici une manipulation à tenter: vider le cache du navigateur. Il faut lancer Chrome, aller dans les Paramètres et choisir Historique. Sur cet écran, il devrait y avoir une option pour "Supprimer les données de navigation". Dans le cas présent, il vaut mieux tout supprimer.
Une fois fait, retenter de se connecter à un site. Si le problème persiste, il n'y a malheureusement rien à faire...
30 janv. 2025 à 18:19
Ok pour votre information, c'est vrai que la tablette est ancienne.
Néanmoins, je vais tenter de faire la manip que vous m'indiquez et je reviendrai vous dire le résultat.
Merci encore pour votre aide,
bonne soirée.
31 janv. 2025 à 10:26
Bonjour BrunoCS,
Je viens de faire scrupuleusement la manip que vous m'avez indiqué hier et le résultat est le même : négatif : " Page web inaccessible " ...
Du coup, la tablette est bonne pour la casse ! Trop vielle ...
En tout cas je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.