Fiabilité de VirusKeeper

AGX26 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, merci de m'indiquer l'indice de fiabilité et/ou défaillances de VirusKeeper ?,celui-ci, est-il vraiment efficace, merci à tous pour vos réponses


Windows / Edge 132.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 306
 
0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988
 

Bonjour

Même avis.

J'ajoute que les avis sont pas vraiment top :

Avis de viruskeeper.com | Lisez les avis marchands de www.viruskeeper.com

Plus technique, ce post : VirusKeeper - Page 3 - Malekal.com forum

Relire l'ensemble de la discussion est amusante. Je prendrai pas cet AV.....

0
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Bonjour,

Je plussoie.

Un comparatif de cette sorte ne peut être établi que par des laboratoires équipés de sondes pour les tests et la maintenance des signatures de virus, exercice hors de portée de membres bénévoles d'un forum.

Par ailleurs, ce produit ne figure dans aucun rapport des principaux analystes des produits de sécurité, donc impossible d'improviser un jugement :

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

https://www.av-comparatives.org/test-results/

0
brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 435
 

Bonjour,

Même pas.

Les tests dits indépendants prennent les versions de tel logiciel de sécurité à un instant t alors que c'est un domaine très changeant, ne les examinent pas tous à la même date ni tous tout court, ne peuvent revendiquer de tester la seule composante antivirus maintenant le plus souvent intégrée à un suite de sécurité, le font sur une machine test avec certaines caractéristiques et avec un échantillon de virus connus (biais) et intègrent des valeurs plus ou moins subjectives (rapidité, consommation des ressources...).

On ne va pas refaire la polémique des antivirus; Windows Defender est pratique d'emploi parce qu'on l'a sous la main et n'est pas pire qu'un autre ni meilleur comme certains le prétendent; on peut avoir en dehors de la détection (qui de toute façon échoue toujours si elle n'est pas entre les oreilles) telle raison technique de choisir un produit tiers, mais en effet probablement pas ce VirusKeeper plus ou moins inconnu au bataillon.

0
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649 > brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Inconnu au bataillon est en effet la seule appréciation valable. Personnellement, comme un certain nombre d'intervenant, je préconise d'en rester à Defender, si tant est qu'on s'en tienne à des pratiques de téléchargement les plus reconnues possibles.
 

En matière de comparaison de logiciels (ou autres articles de consommation), quelque soit le domaine, ont trouvera des partisans convaincus de tel ou tel produit.
 

Or, pour établir un classement plus ou moins  fiable, il faudrait au minimum que l'éditeur soumette, quitte à le contester son produit à une quelconque instance en vue de le comparer aux autres.
 

C'est ce qui fait la réputation des antivirus et suites de sécurité, sans parler de l'indispensable marketing sans lequel un produit de laboratoire n'en sortira jamais.
 

Certes les statistiques de part de marché n'établissent pas la valeur intrinsèque de tel ou tel produit, mais les principaux éditeurs, en compétition pour pénétrer le secteur des utilisateurs professionnels ne peuvent en aucun cas ignorer ces publications, qui font et défont le classement.
 

La question posée m'apparaît plutôt comme reflétant : j'ai acheté (ou je voudrais acheté ce produit) pouvez vous confirmer mon bon choix.
 

La réponse est non, en l'absence d'initiative de l'éditeur de porter à la connaissance des spécialistes les éléments de jugement et de test, et de les publier.
 

Je précise que j'ai eu connaissance de l'existence de ce produit il y a une vingtaine d'année mais n'en ai pas entendu parler jusqu'à aujourd'hui

0