DEPORTER LE WIFI VIA CABLE ETHERNET

martineid450 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait installer un câble RJ ( câbleRJ45 vers prise murale) dans une extension afin d'y apporter le réseau internet. Les murs sont trop épais pour du wifi seul.

Quel répéteur wifi puis-je installer. Il serait sur la prise RJ45 murale côté extension . Au départ de la box, un câble RJ45 vers un switch qui dessert  les prises rj45 murales de l'extension.

Ensuite, je désire ensuite installer des télévisions dans l'extension.

Cordialement

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Tu peux installer un point d'accés wifi.

Tu ne donnes pas d'information permettant de te conseiller utilement.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

il existe des dizaines de point d'accès wifi, voire de systèmes mesh

Il va falloir préciser ta demande sur la surface à couvrir et à quel débit au minimum, ainsi que le budget souhaité.

PS, pour connecter des TV tu n'as pas besoin de  wifi, il vaut mieux le faire en ethernet, ç n'est pas très mobile une TV un switch ethernet côté extension suffira aussi.

0
martineid450 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.  J'ai déjà connecté la tv directement en rj45 sur la box. Je ne capte pas les chaînes. Juste prime, molotov....etc. Comme elle est neuve, le SAV m'a dit qu'il fallait que je la connecte en WiFi. 

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Ton SAV est un âne,

que ce soit wifi ou ethernet, le résultat est le même, c'est comme un PC.

Pas les chaines, c'est à dire ? tu veux dire la TNT, il faut voir si les applis de base de la télé comprennent ces chaines.

En principe les grands FAI proposent des applis pour les chaines TNT (et autres), oqee chez Free, tv d'orange pour orange ou SFR tv chez SFR, chez bouygues B.tv, les tv connectées n'ont pas tout d'installé d'office, en tout cas, rien à voir avec la wifi.

0