Encre non reconnu

lejardinier30 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 13:31
georges97 Messages postés 13024 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 18:31

Bonjour, j'ai acheté une imprimante epson  XP 2200 avec ses cartouches appropriées  elle ne reconnait pas l'encre. Je vous remercie pour votre aide par avance


Windows / Edge 130.0.0.0

7 réponses

Panth33ra Messages postés 21189 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 1 881
16 janv. 2025 à 13:40

Bonjour,

 j'ai acheté une imprimante epson  XP 2200 avec ses cartouches appropriées

Précise... "cartouches appropriées" ?

Sur Amazon, le modèle de cartouches d'encre est le 604 XL.


0
lejardinier30 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025
16 janv. 2025 à 13:54

bonjour, quand je dis appropriée, j'ai demandé au vendeur, qui m'a fait acheter le multipack604; 

0
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
16 janv. 2025 à 14:41

Bonjour

celui-là?

https://www.epson.fr/fr_FR/produits/ink-and-paper/consommables-encre/multipack-4-colours-604-ink/p/35511

c'est bien l'original, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas

quel pilote as tu installé?

0
lejardinier30 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025
16 janv. 2025 à 14:50

j'ai acheté l'imprimante  neuve. on vous donne un lien pour l'installer et la connecter à l'ordi. Donc il y a toute une procédure et après l'imprimante est prête à l'emploi. Mais je ne me rappelle pas le nom du pilote. Estce que je dois reinstaller l'imprimante?merci

0
lejardinier30 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025
16 janv. 2025 à 14:57

on m'a dit de suivre ce lien https://epson.sn/2200

0
Redbart Messages postés 21339 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 3 257
16 janv. 2025 à 15:03

pas pour l'instant

tu écris : elle ne reconnait pas l'encre

quel est le message d'erreur?

indique si possible le lien d'installation

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13024 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 2 476
Modifié le 16 janv. 2025 à 15:16

Bonjour,

Oubliez l'encre. Les fabricants ne sont pas encore arrivés (à ma connaissance) à ce niveau de sophistication qui permettrait de reconnaître l'encre, même pour les cartouches à remplissage. Au pire, l'impression serait "dégueulasse". C'est la cartouche qui est reconnue comme authentique ou non (blocage des compatibles).

Par contre, vous pouvez sur toutes les imprimantes multifonctions faire une photocopie (sans branchement au PC) ou un test d'impression, qui définira la bonne installation du pilote et une connexion active.

A ce propos, vous ne précisez pas si vous êtes branché en filaire ou en wifi. Essayez donc avec un cordon USB (à brancher après avoir vérifié dans le gestionnaire de périphériques que le pilote est bien installé).

Etes vous certain que la connexion wifi avec la box est activée ?

Les points ci-dessus sont explicités dans un manuel de 178 pages

https://download4.epson.biz/sec_pubs/xp-2200_series/useg/fr/manual.pdf?pageid=&tab=&LGW=&CNW=&OSV=&EXE=&VER=

A tout hasard, je suppose que vous avez retiré l'opuscule sur les cartouches.

0
lejardinier30 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025
16 janv. 2025 à 17:50

j'ai toujours la goutte d'encre qui est rouge oui, j'ai bien enlevé le petit scotch sur l'ouverture de l'encre; l'imprimante est filaire, le message est les cartouches d'encre ne sont pas reconnues; je ne peux ni nettoyer les buses, ni aucune autre opération, en tout cas je vous remercie de prendre de votre temps, pour trouver le problème; limprimante est neuve.

0
georges97 Messages postés 13024 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 2 476
16 janv. 2025 à 18:31

Avez vous lu le manuel ?

Avez vous fait un essai de photocopie ?

L'imprimante apparaît elle dans le gestionnaire de fichiers ?

le papier sort-il de l'imprimante (manuel p.108) ?

Si vous ne faîtes pas les vérifications suggérées, aucune chance que l'imprimante se mette à fonctionner. Il n'y a pas de solution presse-bouton, même si nous avions l'appareil entre les mains.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rapporter l'imprimante au magasin, pour qu'un vendeur ou le SAV vérifie, plutôt que d'essayer de réparer un appareil neuf, notamment si les cartouches officielles ne sont pas reconnues.

Vous pouvez également joindre le SAV d'Epson aux coordonnées figurant dans le manuel.

0

Discussions similaires