Encre non reconnu
georges97 Messages postés 13024 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 18:31
Bonjour, j'ai acheté une imprimante epson XP 2200 avec ses cartouches appropriées elle ne reconnait pas l'encre. Je vous remercie pour votre aide par avance
Windows / Edge 130.0.0.0
- Encre non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Absorbeur d'encre plein canon - Forum Imprimante
- Fleurs d'encre 5e corrigé pdf ✓ - Forum PDF
- Telephone encre electronique - Guide
- 'Ls' n’est pas reconnu en tant que commande interne - Forum Windows
7 réponses
16 janv. 2025 à 13:40
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante epson XP 2200 avec ses cartouches appropriées
Précise... "cartouches appropriées" ?
Sur Amazon, le modèle de cartouches d'encre est le 604 XL.
16 janv. 2025 à 14:41
Bonjour
celui-là?
https://www.epson.fr/fr_FR/produits/ink-and-paper/consommables-encre/multipack-4-colours-604-ink/p/35511
c'est bien l'original, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas
quel pilote as tu installé?
16 janv. 2025 à 14:50
j'ai acheté l'imprimante neuve. on vous donne un lien pour l'installer et la connecter à l'ordi. Donc il y a toute une procédure et après l'imprimante est prête à l'emploi. Mais je ne me rappelle pas le nom du pilote. Estce que je dois reinstaller l'imprimante?merci
16 janv. 2025 à 14:57
on m'a dit de suivre ce lien https://epson.sn/2200
16 janv. 2025 à 15:03
pas pour l'instant
tu écris : elle ne reconnait pas l'encre
quel est le message d'erreur?
indique si possible le lien d'installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 16 janv. 2025 à 15:16
Bonjour,
Oubliez l'encre. Les fabricants ne sont pas encore arrivés (à ma connaissance) à ce niveau de sophistication qui permettrait de reconnaître l'encre, même pour les cartouches à remplissage. Au pire, l'impression serait "dégueulasse". C'est la cartouche qui est reconnue comme authentique ou non (blocage des compatibles).
Par contre, vous pouvez sur toutes les imprimantes multifonctions faire une photocopie (sans branchement au PC) ou un test d'impression, qui définira la bonne installation du pilote et une connexion active.
A ce propos, vous ne précisez pas si vous êtes branché en filaire ou en wifi. Essayez donc avec un cordon USB (à brancher après avoir vérifié dans le gestionnaire de périphériques que le pilote est bien installé).
Etes vous certain que la connexion wifi avec la box est activée ?
Les points ci-dessus sont explicités dans un manuel de 178 pages
A tout hasard, je suppose que vous avez retiré l'opuscule sur les cartouches.
16 janv. 2025 à 17:50
j'ai toujours la goutte d'encre qui est rouge oui, j'ai bien enlevé le petit scotch sur l'ouverture de l'encre; l'imprimante est filaire, le message est les cartouches d'encre ne sont pas reconnues; je ne peux ni nettoyer les buses, ni aucune autre opération, en tout cas je vous remercie de prendre de votre temps, pour trouver le problème; limprimante est neuve.
16 janv. 2025 à 18:31
Avez vous lu le manuel ?
Avez vous fait un essai de photocopie ?
L'imprimante apparaît elle dans le gestionnaire de fichiers ?
le papier sort-il de l'imprimante (manuel p.108) ?
Si vous ne faîtes pas les vérifications suggérées, aucune chance que l'imprimante se mette à fonctionner. Il n'y a pas de solution presse-bouton, même si nous avions l'appareil entre les mains.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez rapporter l'imprimante au magasin, pour qu'un vendeur ou le SAV vérifie, plutôt que d'essayer de réparer un appareil neuf, notamment si les cartouches officielles ne sont pas reconnues.
Vous pouvez également joindre le SAV d'Epson aux coordonnées figurant dans le manuel.
16 janv. 2025 à 13:54
bonjour, quand je dis appropriée, j'ai demandé au vendeur, qui m'a fait acheter le multipack604;