Canon Pixma IP100 aqui imprime très pâle

AlFag77 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis ce matin, mon imprimante imprime tout de façon très pâle : le noir est gris et les couleurs très fades...

Les réservoirs sont pleins.

Les têtes nettoyées et la page de vérification est normale, bien noire et bien colorée.

Je n'ai pas trouvé dans les paramètres d'impression une coche qui pourrait ressembler à une impression brouillon et la qualité est sur "standard". Je précise que je n'ai pas accès  à la haute qualité ni à l'impression rapide, mais je peux accéder à "personnalisée".

J'ai réinstallé à partir du CD mais rien ne change...

J'avais déjà eu ce problème avec une Pixma IP90 mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu.

Auriez-vous une idée.

Merci.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour.

Installer le pilote le plus récent : 

https://www.canon.fr/ip-series/ip100.html .

0
AlFag77 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

et merci du conseil. Je viens d'installer ce soir le dernier pilote mais rien n'a évolué.

Je cherche encore

0
bazfile Messages postés 58563 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > AlFag77 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@AlFag77 StatutMembre .

Vu que la page de vérification est normale c'est donc dans les préférences et les options d'impression de l'imprimante qu'il faut regarder.

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

La température ambiante, pourrait avoir un effet sur la fluidité de l'encre..??

Est-ce que les cartouches viennent d'etre changées..?

-- Si elle est connecté via wifi ou réseau, Il doit etre possible de voir ses menus internes, sur une page Web, en tapant son adresse IP dans le Navigateur...

Les menus affichent (peut etre) une densité d'impression... et bien d'autres choses.

0
AlFag77 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

et merci de réfléchir à mon problème.

La machine est dans mon séjour depuis un mois, ainsi que les cartouches de réserve. Deux nettoyages approfondis ayant épuisé les couleurs, il y a maintenant deux cartouches neuves. Ce sont des compatibles comme celles que j'utilise depuis plusieurs années.

Je ne comprends toujours pas ce qui a déclenché ce changement qui, je le précise, se manifeste sur tous mes documents, Word, PDF...

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

C'est peut etre dans Word ... PDF que se trouve cette option de réglage..?

Ça s'est produit depuis quand..?  ça coincide avec quoi..?

Je pense que c'est d'après un paramètre...Vue que la page de vérification s'imprime normalement.....

0

Bonjour Jeannets,

c'est très probablement un paramètre mais je ne le trouve pas, ni dans le menu de l'imprimante,ni dans les options d'impression de Word ou Xodo. C'est plus sûrement du côté de la machine car plusieurs logiciels en même temps, j'en doute.

Ce qui est regrettable : c'est survenu après une période d'inactivité et je ne me souviens plus de mes dernières actions...

Quand j'avais eu ce problème sur ma PIxma IP90, j'avais rechargé plusieurs fois les pilotes et cela avait fini par payer, sans que je comprenne pourquoi.

Aujourd'hui, cela ne paye pas encore et je rame...

0

À mon avis, c'est Windows qui maitrise les paramètres d'impression..

Selon la version de Windows.... il faut aller  dans "Panneau de configuration"  ou plutôt..."Périphériques et imprimante"  ==> clic droit sur l'imprimante en question... et choisir "Option d'impression"... ça ouvre un tableau avec plusieurs index en haut...

il y en a un " Qualité d'impression"  le chiffre indique la densité d'impression... il doit etre à 1200  et décocher la case "écho mode"

ça n'empêche pas de jeter un oeil sur les autres  onglets pour faire des adaptations...éventuelles.

0