Prise CPL non reconnu dans mon bureau (dist 40M de lhabitat)
brupala Messages postés 111094 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 - 13 janv. 2025 à 17:23
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un boitier TPLink PowerLine Wifi Extender pour avoir un reseau wifi dans un bureau construit à 40 metres de l'habitation principale.
Le bureau en question est relié éléctriquement au réseau éléc de l'habitation. Néanmois, il m'est impossible de connecter ma prise CPL au wifi de la maison.
Macintosh / Chrome 116.0.0.0
- Prise CPL non reconnu dans mon bureau (dist 40M de lhabitat)
- Cle usb non reconnu - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Changer icone bureau - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
2 réponses
13 janv. 2025 à 15:25
Bonjour,
Déjà pour que le CPL fonctionne, il faut au moins 2 boitiers (modems) CPL, un connecté en Ethernet à la box, le second ailleurs sur le réseau électrique, pour connecter un appareil, pc, ... ou être point d'accès wifi dans ton cas.
Les 2 boitiers doivent être sur le même réseau électrique, pas derrière un compteur subdivisionnaire ou un sous réseau. Puis la distance peut jouer. Donc concernant ce dernier point, le plus simple c'est de mettre ton modem cpl dans la maison pour vérifier son fonctionnement au plus près de l'autre cpl.
13 janv. 2025 à 17:23
Salut,
Il est peu probable que ça fonctionne à 40m, déjà 15/20m c'est bien.
Il vaut sans doute mieux partir sur un pont wifi si il y a une vue directe entre les deux ou alors enterrer un câble ethernet.