Forfait mobile B&You : quels frais à l'étranger ?

Polochon2.0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58612 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour à tous !

Je suis très intéressée par le forfait 2GO à 1.99euros de B&You.

Ma situation est un peu particulière : 

Je réside en Australie pour une durée d'un an au minimum.

J'ai un numéro de mobile australien.

Je souhaite garder mon numéro français en cas de retour en France (et pour recevoir les SMS de validation de banque/applications nationales notamment !).

Ainsi je me pose quelques questions sur ce forfait (je n'ai pas trouvé les détails sur le site) :

- Est il possible de recevoir des appels ou SMS depuis la France vers mon numéro de mobile français (+33) si je suis en Australie ?

- Quels frais s'appliquent pour simplement recevoir ces SMS ?

- Existe il des forfaits français très peu cher (environnement 2 euros) qui proposent l'envoie et la réception de SMS à l'étranger sans surcoût ? 

Je vous remercie pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58612 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour.

Rien de ce que tu demandes n'est pas possible avec des forfaits à 1.99 ou 2 €.

Tout est clairement indiqué sur le site de Bouygues sur la page du forfait à 2€ et dans les conditions tarifaires ainsi qu'avec ce moteur de recherche de Bouygues.

0
brucine Messages postés 21888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472

Bonjour,

Même un forfait classique a des conditions restrictives pour les types de communication à l'étranger et selon qu'elles sont de où et vers où, mais on se ferait de toute façon jeter parce qu'ils sont prévus pour une utilisation limitée dans le temps à l'étranger quand l'opérateur va constater le contraire et déclarer l'utilisation "abusive".

0
Polochon2.0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

C'est écrit : "Depuis l'Europe vers France métropolitaine: Appels et SMS illimiés. J'vais un doute comme ce n'est pas indiqué noit sur blanc que c'est en  paynt vers les zuatres zones

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

C'est bien écrit : "Depuis l'Europe/DOM vers France métropolitaine et Europe/DOM: Appels et SMS illimités ». J'avais un doute comme ce n'est pas indiqué noir sur blanc que c'est payant vers les autres zones.

Savez vous également, quels sont les frais pour recevoir des SMS depuis la France en étant à l'étranger ?

0
bazfile Messages postés 58612 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Polochon2.0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas chez Bouygues (plus jamais), je suis chez Free donc je te donne ce que je connais, par exemple avec un forfait 2€ le coût d'un SMS reçu depuis la France en Australie est inclus donc c'est O€.

Pour calculer le prix par pays et par forfaits Free mis en ligne cette application web

Pour Bouygues je t'ai déjà indiqué cette page, tu as aussi dans cette page le pdf de la grille tarifaire.

0