Philips HDD070
Adritrain09 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr,
j'ai récupérer un Philips HDD070 mais depuis que j'ai transféré toutes les musiques enregistrer dans le disque, quand je débranche le MP3 du pc et que je souhaite aller dans le menu pour choisir entre playlist/radio, il me marque un message du styles (problem: please connect on pc) et je ne peux rien faire a part rebrancher au pc
Merci d'avance
10 réponses
Bonjour,
A l'énoncé de ton soucis on pourrait penser que seuls des liens ont été copiés, par directement les fichiers musicaux.
J'espère que tu n'as effectué qu'une copie vers cet appareil, que tu as encore les fichiers ailleurs, sur le pc ?
Je ne comprend pas bien votre question... Se que j'ai fait c que j'ai déplacé les music qui était dans le lecteur mp3 vers mon pc et après il m'a affiché l'erreur
Bonjours
S'il s'agit de playlist, on lui demande de chercher un morceau qui n'est que dans le disque du pc. (déplacé). Rien d'étonnant qu'il demande le pc: la playlist lui dit où trouver le morceau.
Il aurait fallu faire une copie pour laisser les morceaux dans le lecteur en plus de ceux désormais sur pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAutant pour moi, j'ai commis une erreur.
Je ne m'y retrouve plus entre les différentes commandes utilisées depuis le pc ou depuis le lecteur:
Il y a un doublon sur le forum qui parle de "couper", effectivement.
"Remis", du coup je comprends plus ce qui est fait.
Re,
La première commande probablement effectuée par le logiciel du lecteur philips, déplace le fichier vers le pc mais prend soin de maintenir le lien dans le programme philips, pour que la playlist connaisse le nouvel emplacement du fichier.
Le doublon qui parle de "couper", me fait simplement comprendre que l'action est faite avec un autre logiciel, probablement depuis le pc, et ne prend plus soin de dire au logiciel philips où se trouve le fichier.
Si le fichier se trouve maintenant à nouveau sur le lecteur, il faut peut-être passer par une réparation dans le logiciel philips, ce n'est pas toujours indiqué en clair dans un programme comment la playlist peut retrouver maintenant le morceau de musique.
____
On trouve souvent, avec les manipulations de fichiers sur des disques qui ne respectent pas les logiciels ayant utilisé ces fichiers, la nécessité de réinstaller des logiciels et parfois tout le système d'exploitation; déplacer un fichier de donnée peut paraître simple, s'il n'y a pas de liens dans les programmes qui sont rompus à cette occasion.
Sinon la remise en place peut demander beaucoup de temps de recherches et de connaissances supplémentaires. Ou l'utilisation des sauvegardes qu'on oublie parfois de faire.
Interressant, mais je ne trouve pas le fameux logiciel Philips d'on vous parlez. Serais t'il possible de m'envoyer un lien pour le télécharger ?
Apres de très long recherche, j'ai compris qu'il fallait avoir musicmatch jukebox sur Windows XP pour pouvoir faire le transfert MAIS il faut aussi un plugin que je ne trouve pas... donc si quelqu'un l'a part hasard ou trouve ou le télécharger je suis preneur.
Merci
Bonjour
Alors là ça devient compliqué:
"il s'agit généralement d'une licence restrictive, i.e. un droit d'écoute"
Beaucoup de choses semblent liées à cette toute petite phrase, toute une histoire compliquée et déjà ancienne avec beaucoup de disparitions il y a plus de 15 ans de sociétés de matériels et de logiciels pour faire fonctionner tout ça.
Yahoo semble avoir racheté très cher une société assez énorme en 2007, puis fermé des services en ligne en tentant de rediriger la clientèle vers un autre de ses services en ligne.
Il est donc fort probable que plus personne ne propose quelque chose de récent pour réinstaller ou réparer du ou des logiciels qu'ils ont probablement volontairement cessé de distribuer à cette occasion lointaine.
Si quelque part existent encore des fichiers de software facilement téléchargeable, c'est probablement dans un musée comme archives.org qui a tout un département "software" dans ses collections.
https://archive.org/details/software
Je reviens vers vous après de long moment mais même sur Internet Archive je ne trouve pas le fameux firmware et j'ai même tenter de mètre l'URL du site Philips mais rien en rapport avec le HDD070, il n'existe même plus sur le site...
Sur le PC avec win XP, je n'avais pas mis le pilote pour avoir internet, mais si je le fait musicmatch 9.0 peut peut-être trouver de quoi faire fonctionner le MP3 (d'ailleurs quand j'ai débranché une clef USB branché sur le PC un périphérique Philips a était détecté par musicmatch mais pour une raison bisard il a planté quelques minutes après)
*J'ai analysé le disk du HDD070 et des segments sont défectueux, donc le disk est eu peux plus lent que la normale