Téléphone sans fil Siemens Gigaset A580 – écran vide
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
L'écran rétroéclairé s'allume correctement, mais n'affiche plus rien !
Le téléphone fonctionne néanmoins normalement en réception d'appel. En émission également mais à l'aveugle. C'est-à-dire que je ne vois pas à l'écran le n° que je compose.
Évidemment toutes les fonctions sont inopérantes puisqu'elles ne s'affichent pas.
J'ai rechargé les piles pour voir si cela changeait quelque chose. Mais rien du tout.
Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Yves
N° de tel supprimé par la modération CCM /!\ le forum est public....
- Telephone sans fil siemens
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Désolé.. La solution du remplacement des batteries avait fonctionnée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33657384-un-de-mes-deux-gigaset-300-a-l-ecran-vide-tout-en-restant-allume#p33659690
L'écran a peut-être un problème
Vérifiez tout de même que les batteries sont bien dans le bon sens. (tête-bêche).
En dernier recours, débranchez tout sur la base (alimentation et câble téléphonique), ôtez les batteries du combiné. Patientez une dizaine de minute puis remettez tout en place en commençant par la base.
Bonjour,
Selon votre conseil, j'ai tout débranché, ôté les batteries, et attendu une dizaine de minutes. Puis j'ai tout remis en place, mais l'affichage de l'écran ne s'est toujours pas rétabli. J'ai évidemment vérifié la pose des batteries avec la bonne polarité (sans quoi l'écran du téléphone ne se serait même pas allumé).
Cependant, comme elles ne fonctionnaient pas bien en charge-décharge, j'en ai acheté d'autres : GP 800 mAh, 1,2 V. Et, là, le combiné ne s'est même pas allumé ! Il est donc devenu hors d'usage (obsolescence programmée ?).
Depuis, j'ai réussi à trouver le même modèle d'occasion avec 3 combinés à un prix dérisoire (vu son ancienneté), lesquels fonctionnent parfaitement bien. Je m'en suis donc bien sorti.
En tout cas, j'aurai appris une chose IMPORTANTE qui peut être utile à l'internaute qui parcourt ce forum. À savoir que, si ce modèle accepte a priori des batteries d'une capacité comprise entre 550 et 1 000 mAh (p. 55 de la notice, colonne 1), il est IMPÉRATIF, pour un bon fonctionnement, qu'elles ne dépassent pas 800 mAh. Comme le mentionne d'ailleurs – hélas trop discrètement – la notice (p. 55, haut de la colonne 2).
Je vous remercie pour votre aide et espère avoir contribué – certes modestement – à l'amélioration de vos connaissances en cette matière.
Mes meilleurs voeux pour 2025,
Yves
Content pour vous que vous ayez trouvé un remplacement au meilleur prix.
Par contre votre affirmation :
"il est IMPÉRATIF, pour un bon fonctionnement, qu'elles ne dépassent pas 800 mAh" est totalement erronée.
En colonne 2 page 55 il est dit :
"Lors de l'impression de ce document, les batteries disponibles et testées dans l'appareil ne dépassaient pas 800 mAh"
Ce qui signifie qu'ils n'ont pas pu tester les autonomies et temps de charge avec des batteries de 1000mAh car ils n'en ont pas trouvée de disponibles.
L'écran s'éteint après avoir levé le doigt, et se rallume correctement quand je rappuie longuement sur le même bouton.
Mais toujours pas d'affichage sur l'écran...
OK
Maintenant si vous maintenez appuyée la touche "Décrocher" ?
Edit : il se pourrait que vos batteries, trop anciennes, ne soient plus en mesure de fournir la puissance nécessaire. Je vous invite donc à acquérir des batteries rechargeables neuves :
Type AAA (Micro, HR03) Tension : 1,2 V Capacité : 550 – 1 000 mAh
L'écran s'éteint après l'appui très prolongé sur la touche "Décrocher" et se rallume dès que je rappuie sur le même bouton.
Mais toujours pas d'affichage sur l'écran...
Quant aux batteries, je les ai changées il y a environ un an. J'en ai essayé deux autres hier, sans effet sur l'affichage.
C'est à ne rien y comprendre !