Mousse qui se décroche du capot de mon imrimante HP

Aida -  
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

La page blanche du capot de mon imprimante HP s'est décollée et la mousse qui est dessous s'effrite et tombe.

A quoi sert cette plaque de mousse ?

Puis-je tout enlever et continuer à me servir de cette imprimante sans danger ?

Merci d'avance de vos conseils.

A voir également:

2 réponses

Aida

Merci beaucoup.  Je vais enlever toute cette mousse qui part en miettes et coller un papier blanc cartonné.

J’avais peur que cela engendre des problèmes plus importants. 

Bonne journée 

1
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Merci pour votre retour. Bonne continuation.

0
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Les imprimantes multifonctions comportent toutes ces plaques  en polystyrène (je suppose) qui servent à générer une lumière blanche quand on place que la vitre un document plu petit que la surface vitrée.

Ceci pour éviter d'user trop d'encre si une surface sombre s'y trouvait.

Accessoirement, cette surface plane permet de bien aplatir une feuille (le couvercle nervuré de ma Brother ne le permettrait pas sans).

Il n'y a aucun danger ou inconvénient autre que ceux cités plus haut à enlever cette surface, mais pou les raisons indiquées

Je la remplacerais en collant (éventuellement sur quelques points pour pouvoir la remplacer) un bristol épais blanc tel qu'on en trouve dans les papeteries ou magasins d'articles d'arts graphiques.

0