Donnés fermées je recois des appels

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2024 à 08:02
georges97 Messages postés 12712 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 10:02

Bonjour,

Je suis en dehors de mon pays, roaming, les données mobiles fermées et je continue de recevoir des appels de numéros inconnus. Que faire pour empêcher cela. Merci. Salutations. 

2 réponses

NonoM45 Messages postés 591 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
15 déc. 2024 à 09:26

Bonjour

Les donnés mobiles servent uniquement à la navigation internet et pas du tout aux appels

Pour les appels, bloquez les, vous ne les recevrez plus !

0
georges97 Messages postés 12712 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 433
Modifié le 15 déc. 2024 à 10:04

Bonjour à tous deux,

Je confirme l'avis de NonoM45, avec une nuance. Si vous recevez comme nous tous des appels générés par les robots des "centres d'appels", qui changent de numéro, vous continuerez à être importuné, sans compter la facturation hors couverture.

Car ils en ont une cargaison à leur disposition, à moins de bloquer les préfixes qu'ils utilisent de préférence, sachant que certains démarcheurs ne se gênent pas pour appeler à partir de leurs smartphones, malgré l'interdiction en France.

J'ai installé une application de filtrage nommée Callback, qui a une bonne note sur Google Play, mais ne l'ai pas encore utilisé car je dispose déjà d'Orange Telephone (qui ne fait que signaler les appels indésirables et ne conviendrait sans doute pas dans votre cas).

Solution radicale : acheter un téléphone et prendre un abonnement pour votre séjour et ne vous en servir que pour appeler/recevoir des correspondants triés sur le volet. Et bien sûr, tout bloquer sur votre mobile actuel.

0
brucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
15 déc. 2024 à 09:50

Bonjour,

Je ne connais pas Callback, de mémoire Orange téléphone n'assure plus le blocage silencieux des numéros inconnus que pour les abonnés Orange sur la base des "données communautaires"

J'utilise Filtre d'Appel qui éjecte correctement et silencieusement toutes les plages des numéros de démarchage officiels que j'y ai entrées.

Il n'y a pas à ma connaissance d'application gratuite bloquant sans intervention de l'utilisateur les faisans qui ne sont pas sur ces listes (et qu'il faut donc soi-même mettre en liste noire), puisque cela passe par une de ces fameuses bases de données qui ne sont pas disponibles dans les applications gratuites.

0
georges97 Messages postés 12712 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 2 433 > brucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
15 déc. 2024 à 10:02

Bonjour brucine,

Je n'ai pas voulu développer mais effectivement, Orange Telephone qui fonctionnait comme tu le décris pendant ses trois premiers mois, est de venu payant (de mémoire 2 euros par mois, et pour les seuls abonnés Orange).

Il faudra que je teste Filtre d'appel.

0