Voici ce que vous économiserez en éteignant votre box Internet chaque nuit - nous avons fait le calcul

LaRedaction Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Free-Iliad
Les box Internet et les décodeurs TV présents dans nos foyers consomment de l'électricité en permanence. Mais faut-il pour autant les éteindre toutes les nuits pour faire des économies comme certains organismes le conseillent ?
Source
A voir également:

3 réponses

Antig0ne Messages postés 2618 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   71

Intéressant.

Moi qui pensais faire des économies en éteignant ma box TV tous les soirs, on dirait que c'est loupé XD

0
dydyjm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense même que le fait de désactiver et réactiver sa box chaque jour peu limiter sa durée de vie

0
brucine Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 468

Une source à cette assertion?

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Les périodes d'utilisation usent les composants, les cycles d'allumage/extinction peut les abîmer.

Un cycle par jour ne devrait pas faire la différence pour ce genre d'appareil.

1
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Il n'y a pas de petites économies, tout est bon à prendre.

La nuit chez moi, il n'y a que le réfrigérateur et la VMC qui fonctionnent, tout le reste est éteint et débranché.

0