Problème de connexion wifi

Damame - 3 déc. 2024 à 04:44
brupala Messages postés 110587 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 12:02

Salut tout le monde,

je viens vers vous car je ne comprends plus rien à mon réseau wifi.

En effet, j'habitais dans un logement il y a quelques temps où nous étions en colocation avec 3 autres personnes et j'avais des montées de ping à peu près tout le temps.

J'ai aujourd'hui déménagé et je suis seul avec ma copine et ces montées n'ont malheureusement pas cessées.

Au départ je me disais que c'était surement la box internet mais le propriétaire m'a dit que c'était le meilleur réseau possible ( Bell, je suis au canada ) et les montées de ping apparaissent dès que je reçois une notification sur mon téléphone portable.

Je me dis qu'on est en 2024 et que NORMALEMENT je devrais pouvoir utiliser ET mon ordinateur ET mon téléphone en même temps.

Alors voilà finalement ma question, est ce possible que la carte wifi de mon ordinateur est un problème ? 

Merci d'avance et pour info, je suis sur un ordinateur portable Asus TUF Gaming F15 et j'ai aussi ce problème de montée de Ping en 4g avec mon téléphone. 

2 réponses

bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 302
Modifié le 3 déc. 2024 à 10:14

Bonjour.

Si tu as le problème sur plusieurs appareils c'est que cela vient de ta connexion, dans ce cas voit ça avec ton opérateur internet.

Sinon met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi dont tu ne donnes pas les références :

https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes

0
brupala Messages postés 110587 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
3 déc. 2024 à 12:02

Salut,

pour le jeu, si les montées de "ping" te gênent à ce point, tu devrais essayer de connecter le PC en ethernet directement au routeur, une connexion ethernet est toujours préférable  pour jouer efficacement.

0