Compte Amazon limité au achats sans raison

Tha - 2 déc. 2024 à 19:15
brucine Messages postés 18400 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 08:05

Bonjour, j’ai voulu passer une commande chez Amazon. Je suis un acheteur fidèle et, d’un coup, j’ai reçu un mail m’informant que mon compte est limité aux achats suite à un retour abusif ou à trop de demandes de remboursement, ce qui n’est absolument pas le cas. Je suis client chez Amazon depuis plus de 10 ans avec Amazon Prime et j’ai plus de 300 commandes chez eux. J’ai voulu créer un autre compte et j’ai réussi à faire deux commandes, puis ce compte a été bloqué à son tour avec le même mail. J’ai l’impression qu’ils m’ont blacklisté mon adresse IP ou je ne sais quoi, car je ne peux plus passer de commande. Je les ai contactés, mais je n’ai pas eu de réponse, et au téléphone, le service client est complètement incompétent, je suis dans une grosse galère. C’est tellement triste. Ils ont un service incompétent pour une grande entreprise. Ils n’ont qu’à aller regarder mon historique de compte pour voir que je suis réglo. C’est abusé. Si quelqu’un a une solution pour débloquer cette situation, je suis preneur. Merci à vous. 

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2 réponses

MPMP10 Messages postés 42316 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 16 264
Modifié le 2 déc. 2024 à 22:02

Bonsoir,

Seul Amazon a le pouvoir de débloquer votre compte, donc c'est avec eux qu'il faut voir ça.

Appelez-nous au +33800915508.


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Merci pour votre aide, mais cela a déjà été fait. Même eux ne peuvent pas débloquer le compte. Les seules personnes capables de lever la restriction sont l'équipe spécialisée d'Amazon. Le service client peut uniquement leur envoyer un e-mail pour demander la levée de la restriction, mais malheureusement, cela reste sans réponse à chaque fois. C'est décevant de leur part. Sur plus de 300 commandes, je n'ai dû effectuer qu'un seul retour. Les seules fois où j'ai demandé un remboursement, c'était pour deux articles : l'un était arrivé cassé, et ils m'ont remboursé spontanément, et l'autre était un mixeur qui a grillé dès sa première utilisation. Bref, je suis vraiment déçu.

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MPMP10 Messages postés 42316 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 16 264 > Tha
3 déc. 2024 à 07:45

Bonjour,

Oui, mais on n'y peut rien ici.

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brucine Messages postés 18400 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 2 731
3 déc. 2024 à 08:05

Bonjour,

Il y a sur Amazon comme ailleurs des petits malins qui se sont fait la spécialité de renvoyer systématiquement leurs colis parce qu'ils ont changé d'avis, trouvé moins cher ailleurs et tout le monde en fait les frais y compris au sens propre Amazon sur le coût lié à ces retours.

On voit ici ou là soutenir que ce serait une infraction au droit de rétractation ce qui n'est pas tout à fait exact: le vendeur accepte le retour mais ensuite bloque le client.

Sur le reste et en effet, Amazon est seul maître de son algorithme et qui semble en effet prendre en compte un seuil d'au moins 3 produits retournés et des retours sur certains types de produits qu'il juge "sensibles".

Maintenant, Amazon n'est pas irremplaçable, quand bien même de fait un commerçant ne m'aurait pas blacklisté mais que je ne serais pas content de son comportement que la concurrence ne manque pas.

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