Probleme impression

veritas31 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 16:28
veritas31 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 10:03

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour imprimer des documents. Quand je lance l'impression le document se trouve dans la liste de documents envoyés à mon imprimante puis disparait donc ne trouve rien à imprimer. J'ai 2 ordinateurs cela marche très bien sur l'un et pas sur l'autre. Mon imprimante est une HP envy inspire série 7200 e connecté par cordon USB.

HP scan doctor ne relève aucun défaut donc je me tourne vers vous pour me donner une solution.

Merci par avance


Windows / Chrome 131.0.0.0

8 réponses

georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
21 nov. 2024 à 16:43

Bonjour,

Mon imprimante est une HP envy inspire série 7200 e connecté par cordon USB.

  1. Doit on comprendre que vous débranchez l'imprimante pour passer d'un PC à l'autre?
  2. Avez vous installé le pilote ou le kit d'impression sur le PC inopérant ?
  3. Etes vous sûr de l'existence ou l'installation du pilote correspondant à la version de Windows sur ce PC ?
  4. Cela fonctionnait il auparavant et avec quels branchements et versions de Windows ?
0
veritas31 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 5
21 nov. 2024 à 17:38

Mes réponses:

1. oui car j'ai une tour et un portable

2. oui

3. oui car jusqu'à présent tout fonctionner correctement

4. oui  avec version windows 11

0
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
21 nov. 2024 à 18:26

Merci pour ces réponses précises.

Il arrive qu'une mise à jour de Windows rende caduc un pilote qui fonctionnait précédemment.

Et qu'une nouvelle mises à jour rétablisse la situation. Aléas des évolutions des applications.

Je n'ai pas de solution à vous proposer mais les spécialistes ont maintenant des éléments concrets pour avancer un diagnostic.

Mais à ce point, il faudrait préciser lequel des deux PCs ne fonctionne pas et quel message apparaît dans le gestionnaire de périphériques de ce PC sur la ligne du pilote de l'imprimante.

0
veritas31 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 5
22 nov. 2024 à 07:15

Je vais attendre une éventuelle mise à jour pour voir si le problème sera résolu. On se tient au courant.

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veritas31 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 5
23 nov. 2024 à 09:05

Bonjour,

Je viens avoir une mise à jour windows et mon problème est le même. La même version windows est installé sur ma tour et sur mon ordinateur portable. Tout fonctionne sur le portable mais pas sur ma tour.

Sur le gestionnaire du périphérique de l'imprimante il est dit tout fonctionne correctement.

Voici donc mes dernières infos. Cordialement

0
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
23 nov. 2024 à 14:43

Bonjour, Il n'est pas dit que la première mise à jour règle le problème.

J'ai le souvenir sous Windows Vista, d'une perte totale du son qui a mis un an à être résolue par Microsoft, les corrections du système portant sur des centaines de bugs et celles portant sur des périphériques étant à la charge des fabricants, qui travaillent rarement sur les matériels remplacés dan leurs catalogues.

Les HP ayant la particularité d'avoir changé le code de leurs kits (qui utilisaient une application Adobe obsolète), je n'ai pas la pratique des pannes de leurs modèles, que je n'utilise plus depuis longtemps.

S'il s'agit d'un "simple" problème de compatibilité entre versions de Windows, j'ai vu récemment sur CCM un post qui suggérait d'activer l'item "résoudre les problèmes de compatibilité" dans la procédure d'e réinstallation du pilote.

Incidemment, vous n'indiquez pas si un message d'erreur apparait au moment de la disparition des document.

Peut-être pouvez vous tenter l'installation du Wifi-direct :

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2389908-2080559-16

Un intervenant aura peut-être une autre suggestion.

0
veritas31 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 5
24 nov. 2024 à 07:22

Bonjour,

Non il n'y a aucun message d'erreur qui apparait

0
veritas31 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 5
24 nov. 2024 à 10:03

Bonjour,

J'ai réinstallé mon imprimante sur mon ordi, elle est bien reconnue et me dit aucun problème. Je lance une page de test comme il le préconise  et il apparait cela;

Notification d'impression, veuillez prêter attention à votre imprimante, aucun papier dans votre imprimante  et ce n'est pas le cas il y en a. Mystère

0