Probleme impression
georges97 Messages postés 12751 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 24 nov. 2024 à 21:22
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11 réponses
21 nov. 2024 à 16:43
Bonjour,
Mon imprimante est une HP envy inspire série 7200 e connecté par cordon USB.
- Doit on comprendre que vous débranchez l'imprimante pour passer d'un PC à l'autre?
- Avez vous installé le pilote ou le kit d'impression sur le PC inopérant ?
- Etes vous sûr de l'existence ou l'installation du pilote correspondant à la version de Windows sur ce PC ?
- Cela fonctionnait il auparavant et avec quels branchements et versions de Windows ?
21 nov. 2024 à 17:38
Mes réponses:
1. oui car j'ai une tour et un portable
2. oui
3. oui car jusqu'à présent tout fonctionner correctement
4. oui avec version windows 11
21 nov. 2024 à 18:26
Merci pour ces réponses précises.
Il arrive qu'une mise à jour de Windows rende caduc un pilote qui fonctionnait précédemment.
Et qu'une nouvelle mises à jour rétablisse la situation. Aléas des évolutions des applications.
Je n'ai pas de solution à vous proposer mais les spécialistes ont maintenant des éléments concrets pour avancer un diagnostic.
Mais à ce point, il faudrait préciser lequel des deux PCs ne fonctionne pas et quel message apparaît dans le gestionnaire de périphériques de ce PC sur la ligne du pilote de l'imprimante.
22 nov. 2024 à 07:15
Je vais attendre une éventuelle mise à jour pour voir si le problème sera résolu. On se tient au courant.
Merci
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Posez votre question23 nov. 2024 à 09:05
Bonjour,
Je viens avoir une mise à jour windows et mon problème est le même. La même version windows est installé sur ma tour et sur mon ordinateur portable. Tout fonctionne sur le portable mais pas sur ma tour.
Sur le gestionnaire du périphérique de l'imprimante il est dit tout fonctionne correctement.
Voici donc mes dernières infos. Cordialement
23 nov. 2024 à 14:43
Bonjour, Il n'est pas dit que la première mise à jour règle le problème.
J'ai le souvenir sous Windows Vista, d'une perte totale du son qui a mis un an à être résolue par Microsoft, les corrections du système portant sur des centaines de bugs et celles portant sur des périphériques étant à la charge des fabricants, qui travaillent rarement sur les matériels remplacés dan leurs catalogues.
Les HP ayant la particularité d'avoir changé le code de leurs kits (qui utilisaient une application Adobe obsolète), je n'ai pas la pratique des pannes de leurs modèles, que je n'utilise plus depuis longtemps.
S'il s'agit d'un "simple" problème de compatibilité entre versions de Windows, j'ai vu récemment sur CCM un post qui suggérait d'activer l'item "résoudre les problèmes de compatibilité" dans la procédure d'e réinstallation du pilote.
Incidemment, vous n'indiquez pas si un message d'erreur apparait au moment de la disparition des document.
Peut-être pouvez vous tenter l'installation du Wifi-direct :
https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2389908-2080559-16
Un intervenant aura peut-être une autre suggestion.
24 nov. 2024 à 07:22
Bonjour,
Non il n'y a aucun message d'erreur qui apparait
24 nov. 2024 à 10:03
Bonjour,
J'ai réinstallé mon imprimante sur mon ordi, elle est bien reconnue et me dit aucun problème. Je lance une page de test comme il le préconise et il apparait cela;
Notification d'impression, veuillez prêter attention à votre imprimante, aucun papier dans votre imprimante et ce n'est pas le cas il y en a. Mystère
24 nov. 2024 à 15:22
Vous signalez une nouvelle panne, qui pourrait expliquer que l'impression ne se fait pas.
Si le papier n'avance pas comme l'indique le message, cela signifie soit qu'il y a un morceau de papier coincé dans le passage des feuilles, soit que le capteur de présence de papier dysfonctionne..
Problèmes qu'un SAV peut régler .
Si vous ne souhaitez pas faire effectuer une réparation réparation (votre droit le plus absolu), et que l'ouverture des panneaux ne permet pas de voir où se situe le blocage, il faut alors chercher un tutoriel de démontage d'une partie de cette imprimante pour régler ce problème matériel, ce qui ne peut pas être fait à distance.
Vous pouvez aussi tester l'imprimante sur un autre PC pour vérifier s'il s'agit d'un problème de gestion de l'impression, d'incompatibilité du pilote au comme dit plus haut un problème électromécanique.
24 nov. 2024 à 17:52
Pour info mon imprimante fonctionne très bien avec mon pc portable aucun soucis pour imprimer.
24 nov. 2024 à 21:22
Je ne suis pas sûr que vous puissiez réparer vous-même si l'imprimante (et non le PC) déclenche un message de blocage papier.
En tous cas, je n'ai pas de solution à vous proposer. Le SAV de HP a peut-être recensé des cas similaires.