Word 365 : Modifier des sauts de section
Résolumikel831 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 nov. 2024 à 10:00
- Oui, je le vœux
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Suivi des modifications word - Guide
4 réponses
15 nov. 2024 à 17:10
Bonjour,
Je ne sais toujours pas ce que tu veux faire... Modifier un saut de section ? Oui, mais de quelle manière, pour quelle raison ? Pour obtenir quoi ? Et comment tu t'y prends ?
Déjà, ce qu'il faut savoir c'est qu'un saut de section contient toute la mise en page qui précède. Donc, si on supprime un saut de section, on perd la mise en page qui va avec.
Si on veut modifier le type de saut de section, il faut aller dans la bo$îte de dialogue Mise en page, onglet Mise en page et choisir ce qui convient pour "Début de la section".
m@rina
13 nov. 2024 à 15:31
Bonjour,
Voir si cette solution peut t'aider.
Modifié le 13 nov. 2024 à 15:49
Merci pour ta réponse!
J'ai déjà lu cet article : ça ne m'aide pas car il ne correspond pas à la dernière version de Word 365..
13 nov. 2024 à 23:15
Bonjour
Depuis la nuit des temps wordiens, les sauts de section n'ont pas été modifiés. Cela étant, je le dis souvent, la gestion des sauts de section n'est pas simple et moins on en a, mieux on se porte.
Maintenant, pour te répondre, il faut en savoir plus. On ne sait pas du tout ce que tu veux faire.
m@rina
14 nov. 2024 à 11:16
Merci m@arina pour ta réponse!
Dans ma demande initiale : " je dois modifier un document existant sur lequel je dois modifier des sauts de section et je n'y arrive pas : chaque fois que je fais mise en page/saut de page/saut de section , un nouveau saut est inséré!"
Finalement, j'ai vu que le menu "Disposition" des anciennes versions de Word a été renommé "Mise en page" dans la dernière Version 2411 Build 16.0.18227.20002) 64 bits" .
Soit! Mais je n'ai toujours pas trouvé comment modifier simplement un saut de section existant, sinon de supprimer l'ancien et de recréer le nouveau, ce qui n'est pas pratique ???
16 nov. 2024 à 10:00
Bonjour!
Bon, finalement, j'ai trouvé...
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement, Mikel