Supprimer une section [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai un document de 1 page avec 5 sections
comment supprimer la section 5 sans affecter le reste du document car la section est VIDE et donc imprime une page pour rien

ou ......... est il possible d'imprimer seulement une section ??

PS: Office 2003

5 réponses

Messages postés
17258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
4 297
Bonjour le fil,

j'ai rencontré il y a bien longtemps ce problème de saut de section dans un style qu'il était impossible de supprimer jusqu'au jour ou j'ai supprimé ce style, à mes débuts sur ce forum j'avais donné l'astuce que je recherche

en attendant, essaye en mode brouillon (clic sur l'icône en bas à droite), les sauts de section sont plus facilement supprimables
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
339
Utilisateur anonyme
oui ok j'ai lu, mais ca ne fait pas avancer le schmilblick ...........

2/ si tu as déjà supprimé le texte de la section inutile, mais pas le saut,
il te reste en principe une page vierge, sans aucun texte dedans : mets-là
en mode portrait, et supprime le saut de section après.
==> c'est quasi mon cas mais je ne sais pas pour autant supprimer le saut de section !
Messages postés
736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
339
Messages postés
736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
339 >
Messages postés
736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015

http://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/652-comment-supprimer-un-saut-de-section

Si tu sélectionnes le texte dans ta section, tu dois avoir dans ton imprimante dans les propriétés la possibilité de choisir imprimer la sélection
Messages postés
52457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 327
Salut, collègue HOMBOURGEOIS !

Je te conseille de faire une copie de sauvegarde (au cas où ...).
D'abord, tu cliques sur ¶ pour afficher les symboles de mise en forme.
Cela te permet de repérer les sauts de section.
Tu te places juste avant le saut de section qui précède la section 6 et tu cliques sur la touche [suppr] ; tu remontes juste avant le saut de section précédent et tu supprimes aussi ; ça devrait marcher ...
Utilisateur anonyme
salut Raymond
Je dois être un peu neuneu (lol) car j'arrive bien à voir les symboles de mise en forme et aussi à afficher les sauts de section qui "par défaut" ne sont pas visibles, mais je n'arrive pas à les supprimer !!!

A la limite je pourrais faire une capture d'écran .........

Pour ne pas me prendre la tête j'ai trouvé une solution qui me va très bien (sans supprimer les sections superflues ) qui est, dans la fenêtre "impression" de mettre S1 pour n'imprimer QUE la 1ere feuille qui correspond à la 1ere section

Merci pour cette tentative
Messages postés
52457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
14 327
Cher ami HOMBOURGEOIS, je suis absolument désolé !
Au lieu de lire ce que tu as écris "un document de 1 page avec 5 sections"
j'ai cru lire "un document de 5 pages avec 5 sections" ...
Alors je corrige ma réponse : "Tu te places juste avant le saut de section 5 et tu cliques sur la touche [suppr]"
https://www.cjoint.com/c/EKiaDOOLnK5
https://www.cjoint.com/c/EKiaEDsJkm5
Avec toutes mes excuses.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)

Bonjour Raymond

Pas grave ca m'arrive aussi de lire "ce que je pense" plutôt que ce qui est marqué (la retraite aussi lol)
voici ce que j'ai à l'écran, en fait ce sont des planches d'étiquettes adresses issues de publipostage fait il y a un certain temps déjà ..........
Sur le bas on voit bien le saut de section, mais impossible de placer le curseur comme tu l'indiques, si je clic je reviens à l'image du haut !!!!

Mais c'est pas grave, je ne me prends plus la tête avec ça ! pour imprimer une section ( section= feuille pour moi )je fais imprimer "Page =S1" au lieu de "Page =1" et comme les feuilles d'étiquettes sont à mettre une à une dans cette imprimante , tranquille