Mauvais debit livebox soir

coloc - 11 nov. 2024 à 22:53
bazfile Messages postés 56370 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 novembre 2024 - 12 nov. 2024 à 00:23

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma box orange depuis quelques semaines.

Le soir, le débit devient très mauvais (20mb/s). En éteignant et rallumant la box, tout rentre dans l'ordre (200mb/s). 

Ce n'est pas la mort de devoir relancer la box une fois par jour mais ça devient fatiguant et surtout ce n'est pas normal.

D'après orange, aucun problème n'est détecté. Je vais continuer à insister auprès d'eux.

En attendant, je voulais savoir si quelqu'un d'autre a rencontré la même situation et si une solution a été trouvée ?

Merci à tous

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56370 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 novembre 2024 19 268
11 nov. 2024 à 23:03

Bonjour.

Le débit mesuré l'est-il en Ethernet, CPL ou WiFi ?

0

Bonjour.

Les mesures sont faites en wifi. Personne n'utilise le filaire dans la coloc.

Faire un test en ethernet permettrai de savoir si le problème vient de la fibre ou de la box ? Je pourrais faire le test avec un câble la prochaine fois que ça arrive.

CPL je ne connais pas désolé.

Merci

0
bazfile Messages postés 56370 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 novembre 2024 19 268 > coloc
12 nov. 2024 à 00:23

Étant à distance je ne peux faire que des suppositions, je ne pense pas que cela vienne de la fibre ni du WiFi de la box car le problème arriverait à  n'importe quel moment de la journée.

Vu que c'est une coloc c'est normal que le débit de base qui est je le rappelle un débit partagé entre les colocataires baisse dès que plusieurs personnes se connectent, ce qui est souvent le cas le soir quand tout le monde est présent, le fait que le débit redevient normal après un redémarrage vient peut-être du fait que des colocataires téléchargent des fichiers ou utilisent des applications qui mangent beaucoup de bande passante et qu'elles se retrouvent désactivées par la déconnexion de la box, ou alors si tu es dans un immeuble ton WiFi est peut-être piraté tu peux dans ce cas changer ta clé WIFI pour voir si les choses s'améliorent, si j'étais toi j'essaierai de voir si en Ethernet le problème est aussi présent, en Ethernet le débit sera de toute façon bien meilleur qu'en WiFi.

Pour ma part ce sera tout, d'autres auront peut-être plus d'idées que moi.

0