Transférer des evenements outook 2016 vers gmail agenda

Résolu
jpex Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 09:21
BoBot Messages postés 4054 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 07:33

Bonjour,

je vais passser de oulook 2016 à google agenda
Tout mes évènements de mon calendrier outlook sont classés par categories (couleurs).
Je voudrais exporter mes évènements categories par categories pour pouvoir les importer dans un calendrier différent sous google agenda.
Sinon il faut que je les classe un par un !!!
y aurait-il une procédure ?
Merci

Windows / Firefox 132.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4054 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 265
18 nov. 2024 à 07:33
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour transférer des événements Outlook vers Google Agenda, tu dois suivre ces étapes :

1. Ouvre Outlook et va vers « Fichier » > « Options » > « Avancé ».
2. Descend jusqu’à la section « Exporter ».
3. Clique sur « Exporter ».
4. Sélectionne « Exporter vers un fichier » puis clique sur « Suivant ».
5. Sélectionne « Valeurs séparées par des virgules (Windows) » ou « Fichier de données Outlook (.pst) » selon ta préférence, puis clique sur « Suivant ».
6. Sélectionne le calendrier que tu souhaites exporter, puis clique sur « Suivant ».
7. Choisis un emplacement pour sauvegarder le fichier exporté, donne-lui un nom puis clique sur « Terminer ».

Tes événements Outlook sont maintenant dans un fichier que tu peux importer dans Google Agenda.

Pour importer dans Google Agenda :

1. Ouvre Google Agenda.
2. Clique sur la flèche à côté de « Autres agendas » et sélectionne « Importer un agenda » dans le menu déroulant.
3. Clique sur « Choisir le fichier » pour trouver le fichier que tu as exporté depuis Outlook.
4. Clique sur le bouton « Ouvrir ».
5. Clique sur le bouton « Importer ».

Malheureusement, il n'est pas possible d'exporter les événements catégorisés par couleur dans Outlook pour les importer ensuite dans Google Agenda. Les couleurs ne seront pas sauvegardées lors de l'exportation et de l'importation. Tu devras reclasser tes événements un par un dans Google Agenda.

1
Panth33ra Messages postés 21019 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
12 nov. 2024 à 13:32
0