Même problème avec ACER Aspire 9813

Fermé
Dan83250 - 18 oct. 2007 à 18:54
 pack339 - 18 mars 2010 à 15:28
Bonjour,
Même problème avec un portable Acer 20" Aspire 9813WKMi, que j'ai équipé d'un deuxième disque dur de 200 Go afin d'installer XP Pro Média Center dessus, mais rien à faire, Win XP ne trouve aucun des 2 disques.
Vista, c'est vraiment la misère de Microsoft, c'est pire que Millénium et les premiers XP.
A voir également:

10 réponses

Nightmare8169
20 janv. 2008 à 01:37
Salut, c' est pas un problème de microsoft, c' est ta carte mere qui ne prend pas en charge le s-ata pour régler ce problène telecharge nlite c'est gratuit je crois et aussi les pilotes sata et tu refais un cd du windows (avec nlite) que tu veux et sa marche super bien.
0
salut !

si ça t'interresse, j'ai le disque win xp familiale avec les drivers sata intégré ainsi que tous les drivers xp pour le portable aspire acer 9813 de 20 pouce et crois moi je me suis bien fait ch...!

voilà !

a +

pascal
0
Bonsoir pascal, j'ai le ACER ASPIRE 9813 avec vista et désire le remplace par xp mais il ne reconnais pas mon DD.
T'a proposotion m'interreserai.

Merci
0
pacou81 > daboul80
26 févr. 2008 à 03:41
pas de probleme....tu as mon adresse email, envoie moi la tienne.
et ne pas oublier qu'il faut que tu ai une clé d'enregistrement win xp familiale légale.
0
daboul80 > pacou81
5 mars 2008 à 19:40
daboul80@hotmail.com voici mon adresse
0
salut

je t ecris pour un petit probleme de portable acer 9813, j ai reussi a cree un cd mais je ne crois pas qu'il fonctionne bien !!!

maintenant ma copine a tous efface !! ce qui est vraiment etrange ces que la partition a bien ete formaté le winxp c bien installé et puis message d'erreur a lancement comme quoi le materiel phistyque ne detecte rien

pourrais tu m'aider ??

merci d'avance
0
Archi924 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 16:02
Salut Pacou,

Je suis réellement intéresser par tes cds d'installation de XP sur le ACER 9813, c'est une mine d'or à cette heure ci à mes yeux, je ne sais pas si tu pourrais m'aider en me sortant de ce pétrin?

Quel galère ce vista !!!aie aie aie !!!

Te remerciant par avance.

Archi924


configuration:Vista /Internet Explorer
0
Pacou81 est un chef mon aspire 9813 tourne sous xp merveilleusement.

Un grand merci à lui.

Daboul80
0
Salut les gars!
Même galère pour moi avec un 9813 que je voudrais repasser sous XP... Je suis super interéssé par ces cd! Ca fait des semaines que je galère en vain et je tombe sur ce topic. Merci d'avance....! Ca serait vraiment sympa de m'aider. A bientôt!
0
idem que pour dadoul, donne moi ton adresse email...
a+
0
guiguigrosboule > pacou
8 juin 2008 à 11:18
Salut le cd m'interrsse ce serait super cool de ta part j'ai moi mpeme le acer aspire 9813 avec une difficulte pour mettre xp.
Merci
0
pacou > guiguigrosboule
8 juin 2008 à 20:52
idem que pour dadoul, envoi moi ton adresse email
A+
0
blonzart > pacou
16 oct. 2008 à 22:24
bonjour j ai le même souci avec mon acer 9813 du moins pas vraiment le même il rame a mort or que j ai 2 g de rame peu tu m aidez s il te plait merci d avance. voici mon adresse tarack51@hotmail.com. j aimerai pouvoir remettre xp dessus.
0
Avec un peu de chance pacou81 sera encore présent, et peut etre pourra t il aussi m'aider car je rencontre le meme problem avec cet acer 9813,
je te remercierai jamais assez si tu pouvez aussi m'envoyer ce magique fichier qui pourrait me permettre d'avoir xp a la place de cette daube de vist--
mon adresse: nibe@9online.fr
bien sincèrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizaninie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
9 déc. 2008 à 20:22
Pacou viens à mon secours moi c'est zizaninie@hotmail.fr pour un cd sur acer 9813, je veux xp!!!! sniffffff
0
Salut,

Pour moi c 'est la meme chose. Peux tu m envoyer la marche a suivre par mails.
lemoinenet@hotmail.com

Merci d'avance
0
salut les gars !
je veux bien vous aider mais il me faut pour cela votre adresse email perso et pour l'instant je n'en ai aucune.
je ne peux pas vous venir en aide concrete a travers ce topic, la demarche est compliquée.
donc je le répète si vous voulez de l'aide donner moi votre adresse email perso que je puisse rentrer en contact avec vous.
voilà !!
0
salut

mon adresse est lemoinenet@hotmail.com

Merci d'avance

a+

Bertrand
0
salut
moi aussi je suis dans le meme cas
voici mon adresse mail didier.geraldine@hotmail.fr
merci
0
avec un peu de chance pacou81 sera encore présent, et peut etre pourra t il aussi m'aider car je rencontre le meme problem avec cet acer 9813,
je te remercierai jamais assez si tu pouvez aussi m'envoyer ce magique fichier qui pourrait me permettre d'avoir xp a la place de cette daube de vist--
mon adresse: nibe@9online.fr
bien sincèrement
0
Archi924 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 16:32
heu oui en faite pacou mon adresse email est archi_924@hotmail.com.

MERCI D'AVANCE...

Archi

Configuration:Vista /Internet Explorer 7
0
safir97 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 23:09
bonjour a tous

moi aussi je suis dans le meme cas que vous vista est une vrai galère

si pacou tu nous entends peux tu faire quelque chose pour nous

voici mon adresse mail safir97@live.fr
0
safir97 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 23:10
j'ai oublié de te remercier par avance
0
morris89 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 07:25
Bonjour, je suis également à la recherche du cd xp pour mon acer 9813.


Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de pacou81 ?

Merci d'avance.
0
scorpioleuven
27 oct. 2009 à 18:42
Télécharge les drivers XP, surtout le driver SA-TA, sur le website d'ACER, le Service Pack 3 de Win XP ainsi que le programme gratuit nLite. C'est une petite merveille qui permet même de virer des composants inutiles de Win XP comme la Visite Guidée & autres inepties qui prennnent de la place & ralentissent Win XP.
Installe nLite, mets ton CD d'installation dans ton graveur, crée un répertoire vide, p.ex WinLite.
Démarre nLite & suis les instructions pour créer un nouveau CD Win XP intégrant le driver S-ATA.
Tu pourras même paramétrer une installation entièrement automatisée.
Laisse le nouveau CD dans le graveur, redémarre ta bécane & paramètre le BIOS pour que le PC démarre sur le graveur si ce n'est pas encore fait, sauvegarde les modifications & redémarre à nouveau.
Tu n'as plus qu'à lancer l'installation de Win XP sur ton ACER Aspire 9813.
Cordialement,
0