Prises RJ45 ne fonctionnent pas (v2)
brupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 12:43
- Photos de grill melodie
- Teams v2 - Accueil - Messagerie instantanée
- Prise rj45 murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
5 réponses
2 nov. 2024 à 14:54
bonjour
"Peu importe les branchements": qu'as-tu essayé?
Surtout, qu'essaies-tu de connecter à quoi et où?
Modifié le 2 nov. 2024 à 16:13
Bonjour,
Ça ce n'est pas la photo d'un DTI, c'est le boitier arrivé fibre, qui est connecté à la box. C'est vrai que cela pourrait s'appeler DTIo Dispositif de Terminaison Intérieur optique.
Si tu as des prises Ethernet murales, tu dois avoir un boitier central où elles arrivent. Ou pas, tu pourrais avoir dans ce boitier central un vrai DTI (ligne téléphonique cuivre) où serait branchées directement toutes les prises murales, dans ce cas c'est juste un réseau téléphonique interne. Pour en faire un réseau Ethernet il faudrait procéder à quelques travaux.
Donne nous une photo de ce boitier central/DTI qui doit se trouver proche du boitier électrique.
2 nov. 2024 à 16:36
Bonjour on m'a dit que le DTI était sur la deuxième photo, je la renvoie au cas ou elle ne c'était pas affichée
2 nov. 2024 à 16:38
Bonjour,
La photo où figure DTI et boitier de brassage montre pour l'instant du câblage pour la téléphonie. Entre sortie DTI et boitier de brassage il y a une "pieuvre" qui distribue le signal téléphonique sur les 4 prises RJ45 du boitier.
Reste à savoir comment est réalisé le câblage de ces prises.
Pour la téléphonique seul deux fils suffisent pour Internet il faut 8 fils connectés.
Dans un premier temps voir sur les prises RJ45 situées dans les pièces comment et réalisé ce câblage. Mettre une photo d'au moins une de ces prises que l'on puisse savoir si ce sont 2 ou 8 fils qui sont câblées.
2 nov. 2024 à 20:53
d'accord je vais essayer et je vous reviens vite merci
3 nov. 2024 à 12:33
bonjour voici une photo du cablage de la prise ethernet de ma chambre ( il se peut que j'ai mal compris votre question)
Modifié le 3 nov. 2024 à 13:07
Les 4 paires ont bien l'air raccordées, je ne reconnais pas bien le modèle de prise, mais si ce sont des Legrand, le montage c'est n'importe quoi, genre celui ci qui fait vraiment ce qu'il ne faut pas, ça devrait plutôt être ceci .
il faudrait d'autres photos, mais bon point pour le câble qui a l'air d'être du cat6 ou cat6a.
2 nov. 2024 à 16:45
Salut,
ce schéma je le connais bien, c'est moi qui l'ai pondu,
j'ai même une version spécifique à ce que as fait:
les photos que tu montres ne correspondent pas à ça.
déjà, tu dois retirer le câble pieuvre des 4 prises de brassage.
2 nov. 2024 à 20:52
je vais essayer merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 nov. 2024 à 18:28
Je vois que la V1 de ta question c'était ça ,
qu'est ce que tu as fait entre les deux depuis un an, à part changer de Freebox ?
2 nov. 2024 à 18:34
oui il ne s'est rien passé depuis lors, dans la question je n'avais pas vu le lien vers la seconde photo https://pbs.twimg.com/media/GbI1MWtWAAA0DKm?format=jpg&name=large
2 nov. 2024 à 20:52
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive
mis à part changer de freebox je n'ai rien fait d'autre car j'avais abandonné l'idée de faire fonctionner mes prises
2 nov. 2024 à 20:55
donc tu connectes la box à une prise murale, tu enlèves dans le boitier central la pieuvre sur les 4 RJ45 et tu testes ces 4 prises en connectant un pc portable.
2 nov. 2024 à 16:31
Bonjour j'avais ce schéma sur internet donc j'avais essayé de le reproduire mais ca ne fonctionnait toujours pas