Imprimante epson 2876 petit ecran éteint

Alex840 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 17:22
georges97 Messages postés 12444 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 18:19

Bonjour à tous,

J'ai acheté une imprimante Epson 2876 et je n'arrive pas à la configurer car le petit écran de l'imprimante s'est allumé un instant puis plus rien. Il reste éteint, tout noir. Le bouton marche arrêt de l'imprimante clignote et je ne peux plus rien faire en configuration.

Qui aurait une solution ou c'est un problème de l'imprimante ?

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12444 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 2 392
Modifié le 1 nov. 2024 à 18:20

Bonjour,

La solution est de ne pas essayer de réparer un appareil neuf mais de retourner au point de vente pour demander une vérification et un échange.

Cela ne vaut bien sûr que si vous avez acheté un appareil neuf autrement il faut faire intervenir un SAV.

Ce type d'écran de contrôle reste allumé pendant toute le temps d'utilisation de l'imprimante, avec les graphiques correspondant à l'état de l'imprimante ou aux fonctions activables par boutons ou interface tactile.

En l'occurrence, si l'écran est en panne, à moins d'être réparateur ou formé à l'électronique, vous devrez démonter l'appareil pour changer ou souder un composant de remplacement.

1