Migration téléphonie RNIS vers fibre
lenainjaune Messages postés 691 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 28 oct. 2024 à 17:34
- Migration téléphonie RNIS vers fibre
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
28 oct. 2024 à 16:40
Salut,
tu ne donnes pas le nom de tes opérateurs, je ne sais pas pour quelle raison, tu as peur de leur faire de la publicité ?
Perso, je ne connais pas d'autre fournisseur technique de RNIS en dehors d'Orange, si c'est un autre, je serais intéressé de connaitre.
Pour tes diverses question, je ne vais pas répondre spécifiquement à chacune, de toute façon, c'est basé sur une vision générale pas sur des solutions techniques précises que tu n'aurais qu'auprès de tes interlocuteurs PRO.
A la base, en tant que professionnel, tu n'es pas soumis aux simplifications des règles FTTH communes, tu as droit de prendre des solutions, aussi bien voix qu'internet plus PRO, pour des tarifs incomparables, bien sûr, mais ça tu dois être déjà habitué, aussi bien sur le VDSL que sur le RNIS.
Bref, tu peux très bien avoir 2 opérateurs et 2 connexions fibre pour voix et données, du moment que c'est du FTTO (donc PRO), le FTTH ne permet pas cette souplesse , ça existe en zone très dense, mais sans doute pas en zone rurale comme tu l'indiques.
Pour ce qui est du nombre de fibres qui pourraient arriver chez toi (ta boite) je pense qu'il faut dès à présent prendre contact avec l'opérateur d'infrastructure du lieu afin qu'il puisse calibrer ce qui va arriver, dans le but de simplifier la tâche du ou des opérateurs commerciaux que tu vas sélectionner pour le ftto, afin qu'ils ne raccrochent pas de nouveaux câbles aux poteaux pour te raccorder.
Modifié le 28 oct. 2024 à 17:52
Salut brupala :D !
Coriolis pour le RNIS (qui doivent assurer le service jusqu'en 01/2026 d'après ce que j'ai compris) et Orange pour le VDSL
J'aurais du segmenter ma demande d'autant que je n'ai pas une très grande connaissance du sujet.
Tout d'abord, une BOX est-elle en capacité de séparer les flux, sinon quoi ?
Aussi nous essayons de ne pas trop dépenser car nous n'avons pas de gros budget alloués ... et je rappelle qu'on nous impose de passer à la fibre, alors que notre ancienne infrastructure fonctionnait bien en tant que telle.
Notre structure est assimilable à un particulier.
Nous pensons souscrire à une seule offre FTTO pour rationaliser les dépenses, par contre il n'est pas à l'ordre du jour d'avoir 2 opérateurs même si ce serait bien pour la redondance et une meilleure disponibilité en cas de panne.