Son qui se coupe Casque sans Fil

Joe2511 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 22:30
NonoM45 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 08:58

Bonjour à tous,
 
Je possède un casque Raser Barracuda X 2022 (que j'utilise en 2.4 GHz avec le dongle).
Mais depuis que je l'ai le son se coupe par intermittence.
 
Situation : je suis en train de jouer en étant en vocal sur discord, d'un coup, toutes les sources audio se coupent pendant environ 5 secondes, et ça revient d'un coup. Et ça va se reproduire très régulièrement (toute les 2 à 5 minutes).  
J'ai donc contacté le support de Razer qui m'a fait comprendre que le problème venait du casque, ils m'en ont donc renvoyé un autre (exactement le même modèle). Sauf que le problème est toujours là.  
Je commençais à me dire que c'est comme ça sur tous les modelés, jusqu'a ce que j'ai l'occasion de tester mon casque sur un autre PC pendant 2 semaines. Le son ne s'est pas coupé une seule fois.
J'en ai conclu que le problème venait de mon PC.
Alors j'ai désinstallé mes pilotes audio, (notamment Sony Studio Virtual Mixer, que je pensais être la source du problème). Mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes de coupure.
 
J'ai ensuite réinitialisé entièrement mon pc. Le problème avait disparu au début, mais malheureusement, quelques temps plus tard (je ne sais pas exactement combien de temps après, quelques jours je pense) le problème est revenu.
Ce que je n'ai pas pu essayer, c'est un autre modèle de casque sans fil sur mon pc.
 
Je suis à court d'idée, si quelqu'un en a une je suis preneur !
 
Ma config :
   -  Intel Core i5 13600K
   -  Asus ROG STRIX B660-A Gaming WI-FI D4
   -  Ram T-Force Delta 4x8 Go 3600 MHz
   -  SSD Samsung 980 Pro 1 To
   -  GPU XFX AMD RX 6750 XT
   -  Alimentation Lian Li SP750W SFX
   -  Boitier Lian Li PC O11 Dynamic Mini Snow
   -  Water Cooling Lian Li Galahad 240 SL V2

1 réponse

NonoM45 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
10 oct. 2024 à 08:58

Bonjour

Mise à jour du BIOS de la carte mère effectué ?

Windows 10 ou 11 ?

Update effectués ?

0