Son qui se coupe Casque sans Fil

Joe2511 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 22:30
NonoM45 Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 oct. 2024 à 16:21

Bonjour à tous,
 
Je possède un casque Raser Barracuda X 2022 (que j'utilise en 2.4 GHz avec le dongle).
Mais depuis que je l'ai le son se coupe par intermittence.
 
Situation : je suis en train de jouer en étant en vocal sur discord, d'un coup, toutes les sources audio se coupent pendant environ 5 secondes, et ça revient d'un coup. Et ça va se reproduire très régulièrement (toute les 2 à 5 minutes).  
J'ai donc contacté le support de Razer qui m'a fait comprendre que le problème venait du casque, ils m'en ont donc renvoyé un autre (exactement le même modèle). Sauf que le problème est toujours là.  
Je commençais à me dire que c'est comme ça sur tous les modelés, jusqu'a ce que j'ai l'occasion de tester mon casque sur un autre PC pendant 2 semaines. Le son ne s'est pas coupé une seule fois.
J'en ai conclu que le problème venait de mon PC.
Alors j'ai désinstallé mes pilotes audio, (notamment Sony Studio Virtual Mixer, que je pensais être la source du problème). Mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes de coupure.
 
J'ai ensuite réinitialisé entièrement mon pc. Le problème avait disparu au début, mais malheureusement, quelques temps plus tard (je ne sais pas exactement combien de temps après, quelques jours je pense) le problème est revenu.
Ce que je n'ai pas pu essayer, c'est un autre modèle de casque sans fil sur mon pc.
 
Je suis à court d'idée, si quelqu'un en a une je suis preneur !
 
Ma config :
   -  Intel Core i5 13600K
   -  Asus ROG STRIX B660-A Gaming WI-FI D4
   -  Ram T-Force Delta 4x8 Go 3600 MHz
   -  SSD Samsung 980 Pro 1 To
   -  GPU XFX AMD RX 6750 XT
   -  Alimentation Lian Li SP750W SFX
   -  Boitier Lian Li PC O11 Dynamic Mini Snow
   -  Water Cooling Lian Li Galahad 240 SL V2

4 réponses

NonoM45 Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
10 oct. 2024 à 08:58

Bonjour

Mise à jour du BIOS de la carte mère effectué ?

Windows 10 ou 11 ?

Update effectués ?

0
Joe2511 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
10 oct. 2024 à 11:54

Bonjour,

Avant de réinitialiser Windows, j'avais mis le BIOS à jour, ça n'a rien changé. Je ne l'ai pas remis à jour depuis (c'était il y a 1 an).

Je suis sous Windows 11.

De quelles updates parlez vous ?

0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 871
10 oct. 2024 à 15:09

Bonjour,

L'as-tu essayé avec de la musique sur ton PC sinon, installe le firmware de ton casque.


0
Joe2511 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
10 oct. 2024 à 16:04

Bonjour, 

La situation que je décris est un exemple, mais le problème survient quelque soit ce que je fais sur mon pc, que ce soit du jeux vidéo, musique, YouTube, netflix, etc.

J'ai déjà mis à jour le firmware de mon casque. Cela ne change rien. Ça ne vient pas du casque étant donné qu'il fonctionne très bien sûr  d'autres pc.

0
NonoM45 Messages postés 566 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
10 oct. 2024 à 16:21
0