Connecter un casque ET un micro sur un seul connecteur ?

turlough Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 14:45
georges97 Messages postés 12309 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 6 oct. 2024 à 17:39

J'ai trouvé beaucoup de réponses sur la connexion d'un casque avec micro, mais aucune pour cette question simple : mon pc comporte un seul connecteur mini jack pour micro OU casque. Moi j'ai besoin de connecter les deux. Comment faire ?

Sur le web, on propose un adapter "3D Sound" qui se connecte à une prise USB et offre 2 connexions, une pour casque ET une pour micro.

Quelqu'un a-t-il utilisé ça ? Avec succès ? Et sinon, quelles sont les autres solutions ?

Merci d'avance.  

2 réponses

georges97 Messages postés 12309 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 2 367
6 oct. 2024 à 17:39

Bonjour,

Cette disposition, appelée "combo" a été adoptée par la plupart des fabricants de portables depuis une dizaine d'années, sans doute pour des raisons d'économies de fabrication (disparition des slots de carte SD, voire de prises USB remplacées par des liaisons wifi)

Cela présente l'inconvénient d'avoir à recourir à un cordon en Y, le problème étant que c'est une loterie car du fait de l'absence de norme unique de câblage, ces appendices fonctionnent ou pas selon la disposition des connecteurs répartis sur 4 conducteurs au lieu de 3 pour un casque et 2 pour un micro (masse commune.

voir les produits ici :

https://www.google.com/search?client=opera&q=cordons+en+y+micro+casque&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

1
baladur13 Messages postés 46783 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 13 388
6 oct. 2024 à 16:59

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre PC. et de votre caque avec micro

Très étonnant la prise mini-jack qui ne serait que casque ou micro


0