Messenger, le message a été vu puis est passé en envoyé

JHP - 29 sept. 2024 à 02:03
 igloo - 29 sept. 2024 à 03:18

Bonjour,

J’ai envoyé un message à une amie sur Facebook (message pas trop apprécié, je crois), j’ai vu qu’elle avait lu le message, car son visage est apparu en dessous, puis quelques heures après, son visage a disparu et c’est marqué uniquement envoyé.

Si je me connecte sur mon ordi par contre c’est bien marqué lu à telle heure avec le visage. 
Je ne pense pas qu’elle m’ait bloqué, car je la vois en ligne régulièrement et j’ai accès à son profil. 
Sauriez-vous ce qu’il s’est passé ? 
 

Merci d’avance


iPhone / Safari 17.2

1 réponse

Bonjour

Nota Bene

Sur des appareils différents le fonctionnement n'est pas le même, ordinateur et téléphone.

La transmission n'est pas la même, la reconnaissance des appareils pas forcément faite de la même manière.

 Il semble même que certaines personnes sur leur téléphone et sur leur ordinateur, ne soient pas automatiquement reconnues comme la même personne tant que d'autres liaisons n'ont pas été faites pour confirmer cela.

Sur le système dédié aux ordinateurs un serveur a du être chargé d'afficher une date et une heure "de lecture d'un message". Sachant qu'il est parfois possible de modifier cette indication, indistinctement d'une réelle "lecture" par quelqu'un.

Sur le système dédié aux téléphones un serveur a du être chargé d'afficher si le message a été envoyé. D'où vers où? On ne sait même pas quel appareil ou quel serveur intermédiaire a écrit ce message et à quel moment.

Ce dernier message  pour des raisons de synchronisation de serveurs sur le système des téléphones a pu apparaître en dernier et rester, sur le système des ordinateurs c'est l'autre message qui reste.

Tous ceux qui essaient de tirer des conclusions de l'apparition de signaux même pour "connecté" ou "déconnecté" ont constaté des anomalies sur plusieurs réseaux sociaux. Difficile dans ces conditions d'affirmer quel appareil en dit plus que l'autre, dans la réalité.

Ce forum est rempli de conclusions contradictoires, tellement il y a eu de situations différentes.

0